Ecoute, la prise en main est facile.   Tu as deux choix:   1) mode "black box" --------------------------------- - tu l'utilises comme une "black box", tu connectes tout dessus, tu allumes et le rpi fonctionnera en hot spot (sur le réseau wifi, tu auras 'stellarmate' avec une adresse ip par défaut 10.250.250.1) - tu installes l'appli, tu connectes ta tablette sur le hot spot wifi stellarmate, si tu as une carte sim, tu déconnectes l'échange de données mobile (même problème avec le wifi synscan) et tu suis les tuto (je t'invite àn visionner les 4 premiers au moins au démarrage).   2) mode "je mets les mains dans le camboui" ------------------------------------------------------------------------- Perso, je conseille de connecter le RPI au TV avec le HDMI et un clavier/souris, c'est plus simple et plus ergonomique pour les yeux.    Si tu veux aller plus loin ou faire une install particulière (comme moi avec l'Atik), tu devras connecter le RPI sur ton réseau pour faire les mises à jour et télécharger ce dont tu as besoin. Sache qu'à partir de ce moment la connection par défaut au démarrage sera celle de ton réseau. Si tu veux rebasculer en hot spot il faut soit que tu sois hors de portée de ton réseau, soit tu éteins ton wifi, soit en VNC tu vas basculer en hotspot (tu cherches le navigateur chromium et tu as une proposition de control center > réseau)   Je ne sais pas tout, j'espère que cela t'aidera un peu, je t'invite à suivre aussi le post en face, quand je découvre, je fais un petit tuto. Il y en a où j'explique tout ce que j'ai fait. J'attends ton expérience avec le bolide pour voir ce que cela donne. 
Voila voilou
    • J'aime
    1