Looney2

Member
  • Content count

    2482
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6
  • Last Connexion

    Soon available - 44125

Looney2 last won the day on April 11

Looney2 had the most liked content!

Community Reputation

3815 Excellent

3 Followers

About Looney2

  • Rank
    Very active member

Personal Information

  • Hobbies
    Uranus... :)
  • Adress
    Ô Canada, Terre de nos aïeuuuuuuux....

Recent Profile Visitors

29288 profile views
  1. CGE : help

    Non ce n'est pas normal mais on dirait que le moteur n'est pas le Pitmann d'origine ce qui pourrait expliquer cela ? Ce n'est pas non plus la carte électronique d'origine bien sur, on voit la plaque de montage de bricolage. Je regarderais s'il n'y a pas de soudure sèche sur celle-ci en vérifiant la continuité du câble DEC des soudures aux pins du cable. As-tu testé la continuité des résistances ? Y'a t-il une tension quand tu actives la Dec ?
  2. Pour ce qui est de "la fibre de carbone", ne vous trompez pas, il s'agit de filament PLA ou PETG carboné avec des micro fibres. C'est pas la même chose. Je ne sais pas quelle est la tolérance aux hautes températures de ses pièces (60°C ? après ça cintre ?) à prendre en considération pour les pièces exposées (été, voiture...). Et pour l'aspect "tresse de carbone" qu'il y a sur la couche de base de ses pièces (comme on voit plus haut sur la photo), ce n'est qu'une trame d'impression donnée par le lit d'une BambuLab. Je viens de commander le layer pour avoir ce fini Ça en jette mais c'est du bluff.
  3. Le 72.8 c'est le frame rate pas un pourcentage quelconque. D'ailleurs comme par hasard si tu fais 14904 (nombre d'images acquis) divisé par la longueur de ton SER 208.3s tu tombes sur... (à l'approximation près du décompte en cours pour le nombre de frames qui est comptabilisé vs ceux réellement acquis à cet instant).
  4. La comète . . . YESSSS . . . enfin

    Ah ben Alain il est comme le diesel : faut le chauffer un peu mais une fois parti, c'est top ! Bravo, superbes images @ALAING
  5. Jupiter et Mars du 22 octobre!

    Ah oui... Je te l'ai déjà dit mais c'est magnifique ! La barre est haute...
  6. OUF ! Vraiment impressionnant ! Fallait être là au bon moment et avoir tout ton savoir faire pour sortir ça. Chapeau !
  7. Fiouuuuu vraiment très beau... Et avec un C11 "seulement"... Bravo Quentin, spokes, couleurs, finesse. Du bonbon !
  8. Depuis la ville à la 80ED dans la grosse pollution (Bortle 8), détails vers le noyau et gradient rotationnel. Image faite le 19 octobre. Et un stack de 58 images (Siril a rejeté les autres de la série, je verrai ça plus tard) de 5s à 1000ISO f/56 à 70mm de focale avec le R6MkII le 18 vers 19h30 alors que la pleine Lune était déjà très présente à l'horizon Est. Ces images sont celles en train d'être réalisées sur l'autoportrait plus haut au grand angle, on voit l'appareil avec le Sky Guider qui travaillent. Je ne pensais pas retrouver l'anti-queue mais elle est bien là.
  9. ET puis tant qu'à y être... Un petit auto-portrait La comète, les avions, le satellite, la voiture, l'appareil photo... Il y avait aussi le chien qui aboyait, les odeurs de ferme et le doux son de la campagne. Et le ciel juste pour moi ! On n'est pas BIENG là ?
  10. Merci @COM423 on est dans la fourchette. Ça veut dire qu'on voit toute la queue sur mon image finalement. Inutile de poser plus longtemps donc... Et bravo pour ton estimation de la longueur ! Tu as l'oeil Pour reprendre un peu la main avec Siril que j'utilise surement très mal, voici un stack additif sans clip, plus classique comme vision :
  11. Wow merci @COM423 j'ai eu la flemme d'ouvrir mes softs pour faire l'exercice ! 16° !!! Je m'attendais à moins mais c'est vrai qu'elle est longue... Merci beaucoup. Si je ne me trompe pas, elle était à 77.1M de Km à ce moment là, avec 16° ça nous fait une queue de 21.25M Km ça !!!!
  12. Comme je n'aime pas faire plusieurs sujets sur le même thème, même si de fait certains ne descendront pas le fil de discussion pour voir qu'il y a de la nouveauté, je poste la suite des observations et des images faites avec une comète complètement en déliquescence. On est loin à mon avis de la comète du siècle, Neowise, Hale Bopp, Mc Naught (le peu qu'on a vu dans l'hémisphère Nord) et Hyakutake sont largement devant en terme de spectacle et de rendu... Je me souviens Hale Bopp en plein Paris visible comme jamais celle-ci ne l'a été. Quel souvenir ! Bref... Avec la pleine Lune qui n'aide pas... Je me suis permis un truc original : lever de pleine Lune et comète sur le même cliché... J'ai aussi mis le 300 f/2.8 Canon à contribution pour détailler le noyau. Quelle galère le traitement ! Je suis complètement rouillé, je me bats avec Siril pour obtenir des choses les moins pires possibles mais il demeure bien des problèmes que j'ai cachés comme la misère en réduisant le fond de ciel (pour cacher le gradient et qqs artefacts qui ne sont pas partis avec les flats), sigma clipé pour éteindre les étoiles... Et présenté pour que ça soit regardable Le 16 octobre, stack de 119 images de 10s à 640ISO f/4 au Canon 6D : Et enfin un plan un peu plus large pour montrer l'ampleur de la queue dans le couchant. Je n'ai pas mesuré la taille visible sur le cliché : R6 Mk II une exposition unique de 8s à 800ISO 70mm de focale. Merci à ceux qui auront eu l'audace de scroller jusqu'à cette mise à jour
  13. Merci Bob. Comment ça va sur ton île ? Bien content que tu voies enfin l'anti-queue... Ici mauvais temps pour 2-3 jours donc il faudra patitenter pour la revoir... Aux alentours de 19h25 heure locale (ici l'heure d'été correspond à l'heure solaire +1h) Manque que l'harmonica, les buissons qui roulent au vent... Un peu de Morricone en musique de fond ? Un simple Canon R6 Mark II et mon vieux 70-200 f/2.8 de la marque. Le suivi est fait par le Sky Guider d'Ioptron. @COM423 @AlSvartr @Kirth @ALAING @Bungert @wilpixel @polo0258 @Billyjoe @Martin Bernier @jpl34390 : un GROS merci pour vos commentaires. PS : Pourquoi le tag linké avec le @ marche t-il quand il veut ?
  14. Je n'arrive pas à envoyer les PNG, obligé de mettre en JPG et la dégradation des dégradés Dommage... Je viens de faire un stack de 5 images, l'anti-queue devient évidente :
  15. Malgré les nuages qui nous ont fait encore nous déplacer et qui ont bien failli gâcher la fête, on l'a vue !!! L'anti-queue me parait évidente sur les images, on la retrouve de plus en plus sur les images faites ces dernières heures (14 octobre vers 00h TU) notamment en Amérique du Nord. Faites depuis Lanaudière (Québec).