Looney2

Member
  • Content count

    1497
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

1296 Excellent

About Looney2

Personal Information

  • Hobbies
    Uranus... :)
  • Adress
    Ô Canada, Terre de nos aïeuuuuuuux....
  1. Stellarmate + RPi

    Ok on est bien d'accord mais donc si tu fais ça : b) le RPi passe en mode ethernet, d'ailleurs tu le vois avec la petite icone en haut à droite c) Normal, tu est en mode ethernet avec les paramètres de ton réseau local que tu as configurés dans ton nano routeur pour que ton routeur principal puisse communiquer. d) Alors c'est là que je ne pige plus : si tu te positionnes en range extender, ça veut dire que tu prends un signal Wifi, que tu le lis et le redistribue. Donc ton câble éthernet n'a plus de raison d'être. Pour que ton nano routeur transforme un signal ethernet en signal Wifi il faudrait que tu le paramèrtes en mode CLIENT. Donc à ce que je comprends dans ton montage, même si tu renommes ton SSID nano routeur en "stellarmate", il va chercher le signal wifi de ton RPi et le rebalance amplifié. De fait ta liaison ethernet ne sert à rien et d'ailleurs je ne comprends pas comment il peut se mettre en HotSpot wifi en ayant un truc branché sur l'ethernet vu qu'il a une priorité sur tout le reste. Peut être que de le démarrer manuellement le rend prioritaire ? Quoi qu'il en soit, si ta manip permet de faire du remote avec un meilleur range en nomade, c'est tout bénef... Peux tu essayer de te mettre dans la config que tu expliques et débrancher ton câble éthernet voir si ça change quelque chose ?
  2. Long survol de la Lune par Kaguya

    Au début je me demandais si c'était des images de synthèse. Le côté irréel et quasi synthétique du sol lunaire avec ses lumières tranchées au couteau et se reflets quasi spéculaires. Et puis le film m'a hypnotisé. C'est tellement incroyable ce survol. Et j'ai fini la bouteille de verveine et suis allé me coucher ! Merci du partage.
  3. Stellarmate + RPi

    Non ça je comprends, ce que je ne comprends pas c'est comment tu fais pour passer en mode HotSpot via la prise Ethernet. Comment le hotspot peut il migrer via le nano routeur ? En gros ton nano routeur devient l'antenne Wifi du RPi si je comprends bien ? Là y'a un truc que je ne pige vraiment pas : Je démarre SM sur le réseau local avec le nano routeur. Via l'interface "control panel" je passe en mode HotSpot. Sur mon iPhone, je passe sur le réseau Stellarmate. Mais sur le PC en réseau local, http://stellarmate.local:6080/vnc.html continue de marcher !!! Comment ça se fait ? Sur mon routeur local, je vérifie et aucune trace du Stellarmate ! Donc mon PC en réseau local a pu se connecter via le port 6080 mais par quel réseau Wifi (je n'ai pas de carte wifi sur mon PC de bureau) ??? Je suis un peu perdu là... Aussi, le port ethernet clignotait un petit peu mais pas souvent, était-ce vraiment le nano routeur qui diffusait le réseau ou le RPi ?
  4. Stellarmate + RPi

    Je comprends pas trop comment le hotspot se déconnecte du RPi et comment tu configures ton direct link ?
  5. Stellarmate + RPi

    Rassure moi, quand t'es en mode extender du Hot Spot SM, tu débranches le câble Ethernet ? Sinon pour les plantages j'ai vraiment l'impression que la qualité du réseau Wifi joue pour beaucoup. Quand je fais des tests intra muros avec le RPi proche, tout est fluide, les images du 60D arrivent en quelques secondes... Quand le réseau est poussif il doit avoir une bonne perte de packets et les erreurs font planter. C'est mon ressenti. Sur une page FB, un gars a carrément mis un routeur 12V "TP Link Archer C7" sur son setup astro, il explique que les nano-routeurs sont limités en qualité et en puissance alors qu'un vrai routeur aura une bien meilleure portée et surtout une meilleure qualité Rx/Tx.
  6. Stellarmate + RPi

    Je viens de brancher ma petite 290MC pour voir et tout est en 16 bits... Mais l'histoire du USB 3 pourrait être la réponse. Tu utilises bien un RPi4 avec ses deux ports USB 3 ? Le RPi3 n'a que des USB 2.0 et je pense que de fait il ne prend pas le 16 bits (à vérifier). [EDIT] : je viens de brancher ma 290MC sur l'USB 2 et il sort quand même en 16 bits... Après est-ce la même chose pour toutes les caméras ? Va voir dans INDI onglet "controls" si tu as les différents formats, peut être simplement RAW 16 bits qui n'est pas activé ?
  7. Stellarmate + RPi

    Hum, bizarre, pas regardé avec ma 290MC... As-tu exploré les différents onglets que tu peux déployer en haut à droite avec la petite flèche ? Y'a rien qui permet de choisir le bit depth ? Oh j'y pense : as tu bien branché ta caméra sur un port USB 3 ?
  8. Stellarmate + RPi

    Normalement quand tu lances ton driver INDI dans EKOS il y a une fenêtre de paramètres INDI qui apparait. Sinon clique sur le logo INDI dans EKOs (voir image) quand tout est connecté et ton interface de configuration INDI devrait apparaitre.
  9. Stellarmate + RPi

    N.I.N.A est le logiciel GRATUIT à la mode sous windows car il a une interface visuelle très claire et très bien faite, il permet un setup complet et contient bien des options pour paramétrer sa séance avec un atlas complet pour la planification. À priori ça marche bien et vite et la communauté toujours plus nombreuse fait en sorte que le logiciel évolue très vite (bcp de mises à jour) et prend en charge à peu près tout ce qui existe de matériel astro sur terre... Cerise sur le sundae : il est multi langages...
  10. Stellarmate + RPi

    "By default, StellarMate operates in HotSpot mode. Even if configured for WiFi connection or LAN, StellarMate always switches back to HotSpot mode when the other connection mode become unavailable. This is to enable you to always access the device regardless of network avalibility." Ça c'est ok et c'est plutôt bien... "If StellarMate is connected over Ethernet, the HotSpot is NOT started. It is only started when all connections are unavailable." C'est là qu'il y a problème... On ne peut donc pas basculer le Hotspot vers le nano routeur qui est considéré comme un réseau ethernet. Oui j'ai bien vu ça, on peut le faire aussi dans l'OS du SM avec l'icone du Wifi si je me souviens bien mais du coup c'est l'antenne du SM qui émet, plus le nano routeur à ce que j'en comprends. Le nano routeur est vu comme un réseau ethernet, pas comme un périphérique Wifi donc on retombe dans les portées limitées de la chose...
  11. Stellarmate + RPi

    Question : j'ai mis un nano routeur TP Link pour pouvoir attraper mon réseau local depuis ma cour. Or, je me dis que c'est tellement bien fait que je le garderais bien dans les configs nomades même si de fait j'aurai besoin de moins de puissance, étant proche du télescope. Je m'aperçois qu'avec le nano routeur, Stellarmate considère qu'il est en mode Ethernet donc il ne veut pas lancer le Hotspot... Y'a t-il moyen de paramétrer SM pour qu'il se mette en Hotspot avec le nano routeur ou faut il que je l'utilise en "répéteur" avec toute la config qui vient avec à chaque changement de setup nomade/réseau local ? Rhooo et sur une page Facebook, je viens d'apprendre qu'on peut finalement utiliser le Raspberry avec VirtualHere qui transforme votre RPi4 en gros port USB VPN et à l'autre bout vous mettez ce que vous voulez avec le système que vous voulez... Donc en gros, on installe VirtualHere sur SM et à l'autre bout on fait rouler N.I.N.A par exemple. Par contre j'imagine qu'il faut que le réseau soit rapide... Incroyable ce qu'on peut faire avec un RPi !!!!
  12. Stellarmate + RPi

    Si NINA pouvait être compatible INDI...
  13. Stellarmate + RPi

    Sauf que le mode live doit surement être compressé donc peut-être pas si mal pour faire du live ? Enfin si tu fais une acquisition pour valider la MAP en effet va falloir attendre la brute qui passe dans le réseau. Faut prendre un vieux 40D avec des RAW de 9Mo
  14. Stellarmate + RPi

    Ben oui toé ! Ça marche !!! Juste en me connectant avec Ekos sur PC il me demande où est branché mon matériel et Stellarmate est là, il communique en Stellarmate:local... Et voilà !!! Génial !!! Merci à vous deux ! Maintenant va falloir faire des essais en live... Cool !
  15. Stellarmate + RPi

    Il trouve INDI sans avoir à spécifier l'IP du RPi ni autre chose ? Wow ! Faut que j'essaye ça !