Looney2

Member
  • Content count

    943
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

385 Excellent

About Looney2

  • Rank
    Active Member

Personal Information

  • Hobbies
    mon pouce gauche
  • Adress
    Ô Canada, Terre de nos aïeuuuuuuux....

Recent Profile Visitors

2517 profile views
  1. Mars du 19! de mieux en mieux!

    Superbe Mars, il y a eu quelques trous de turbu la nuit passée mais le meilleur reste à venir... Nuit de dimanche à lundi à priori avec des prévisions rarement vues en seeing et transparence... Déjà hâte de voir ce que tu vas nous sortir ! Cette image frise avec la capacité théorique d'un télescope de ce diamètre il me semble... Bravo.
  2. Mars du 05 Septembre C2PU Calern

    Une bien belle image quoi qu'il en soit...
  3. Ma meilleure Mars du 15 septembre au VMC 260L

    Oulala ! Au 260 !!! Ça calme vraiment. Digne de plus gros diamètres ! Chapeau !!! De souvenir il met l'image non traitée (ou peu traitée) originale en calque de fond, il met la traitée en calque supérieur et il efface la zone de rebond pour laisser apparaitre sur cette partie seulement l'image originale. Je peux me tromper mais ça me semble cela la démarche.
  4. Mars du 05 Septembre C2PU Calern

    La crise sanitaire empêche certaines gâteries buccales, dommage on aurait eu une solution pour faire baisser la dose de testostérone de nos deux "toros" mal léchés... Bon... Qui s'y colle ? On règle ça une bonne fois au bourre-pif ou on les attache tous les deux en croix sur deux VLT, un avec ses godasses en velcro, l'autre avec son t-shirt au col en V tout étiré qui pendouille ???
  5. Ah oui !!! ah oui !! ah oui oui oui !! Elle déchire vraiment. Si tu nous vires le rebond sur le pourtour, on pourra même parler de référence pour du C14...
  6. Superbe Daniel !!! Les fumées sont sur le bord de St-Roch mais je suis sur que tu vas nous en sortir de nouvelles cette nuit qui s'annonce fraiche et claire. Amicalement.
  7. Viktor était à la maison ???? J'imagine car c'est net !!! Bravo mon Pedro, elle est magnifique ta Mars.
  8. NGC 7380 (la nébuleuse du sorcier au Quebec)

    En effet un peu plus de transparence sur cette version mais les étoiles demeurent encore très diffuses. Bon boulot. JC
  9. Non mais c'est nul, c'est quoi cette image comparée à celle de C2PU !!!!??? Non je déconne bien sur l'image est exceptionnelle, le balcon du 19e devient un lieu de pelerinage international bientôt l'UNESCO va t'appeler pour le protéger. D'ailleurs, tu parlais de Vincent il y a pas longtemps ici même, est ce un balcon dans le coin de celui qu'il occupait dans le 19e avant de déménager dans le sud (bon ok ça fait plus de 20 ans maintenant mais bon) ? Et ce filtre g, on peut en savoir un peu plus sur lui, le mystère est-il au moins aussi entier qu'avec le point du même nom ? Chapeau et bonne fin de nuit. Comme on dit "Mars au balcon"... Ben heu... À toi de trouver...
  10. Mars du 05 Septembre C2PU Calern

    TABARNAK !!! Tos qui se met à l'imagerie... Superbe image, incroyable, pas possible de trouver le superlatif qui convient. Bravo JP Prost !
  11. Je parlais principalement de la production des Edge HD donc postérieur à la période de transition. En outre j’a toujours vu/entendu dire que le plus complexe à faire c’était le secondaire sur un SCT et je trouve ça plutôt logique. Problème éludé sur les Edge HD.Le processus de polissage de la lame avec dépression par vacuum il me semble que Celestron, depuis plus de 50 ans qu’ils en font, le font plutôt bien. Après il peut y avoir quelques pièces, dans un contexte particulier comme tu faisais mention, qui puissent passer sous le radar mais c’est très peu courant à ma connaissance. En outre je n’ai jamais entendu parler d’un problème similaire sur un Edge HD. Les seuls problèmes auxquels j’ai été confrontés en 17 ans de carrière à la vente de SCT était un problème de structure sur les primaires de C14 réguliers qui avait un motif poli correspondant à la structure en étoile du blank de 14 ‘’.
  12. C'est un peu ce que Celestron a fait avec les Edge HD non ? Ils maitrisent parfaitement le façonnage des lames de schmidt et le reste est sphérique. Il me semble que le problème des Mak comme les Intes c'est la production du ménisque qui coûte cher et est très lourd. Syntha d'ailleurs n'est jamais allé au dessus de 180mm dans sa production de "mak" (du moins design proche de Mak). Produire une lame de Schmidt vs produire un ménisque style Intes, le choix logique de la production et du coût est vite fait. Enfin c'est mon analyse basée sur mon expérience, je ne sais pas si elle est juste.
  13. Pourrais tu nous donner le texte original en anglais ? Parfois les traductions, si ton information vient d'un texte en français, déforment un peu le sens premier d'un texte technique.
  14. NGC 7380 (la nébuleuse du sorcier au Quebec)

    Superbe Daniel ! Je rejoins Martin, on dirait que tu as eu de la brume durant certaines acquisitions avec une diffusion stellaire un peu marquée ? Sinon pour le reste je trouve ça très bon. Est-ce fait depuis chez toi ? Superbe sorcier ! Bravo. À bientôt très proche voisin
  15. Mars le 5/09/2020 au Cols de Bigorno (CORSICA)

    Oh putaing ! Désolé pas pu me retenir... Ça dépote en Corse !!! Chapeau, superbe (même si perso je prendrais pour mon goût un chouilla plus de saturation et de rouge, très léger...). La barre est haute et on n'est même pas encore à l'opposition...