Looney2

Member
  • Content count

    2074
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3
  • Country

    France

Looney2 last won the day on July 15

Looney2 had the most liked content!

Community Reputation

2522 Excellent

About Looney2

  • Rank
    Very active member

Personal Information

  • Hobbies
    Uranus... :)
  • Adress
    Ô Canada, Terre de nos aïeuuuuuuux....

Recent Profile Visitors

8115 profile views
  1. IC 1613, galaxie naine dans la baleine

    Objet inconnu pour ma part, première fois que je le vois. Superbe et original ! Bravo.
  2. Petite M27 jour le pleine lune 😃

    Sauveur passe au CP, tous aux abris !!! Il va nous sortir Omega du Centaure avec ses latitudes basses le mécréant !!! On a hâte à la suite, perso j'en suis là aussi avec le Stellarmate qui me donne du fil (barbelé) à retordre. Sinon c'est 80ED sans guidage ça marche très bien
  3. M 42, N&B, télescope de 1 mètre C2PU

    T'es tendue Natacha ! On te sent tendu avec tes expériences métaphysiques. Heureusement que le meilleur photographe de l'univers il est sympa avec toi pi c'est normal il est québécois. En tout cas superbe image Martin, va falloir essayer de détendre Cherze si on veut pas le perdre, il faut dire qu'ils lui laissent un peu trop de latitude avec des gros jouets à Calern. Va falloir sévir !
  4. Assieds toi, prends une binouze et pi ouvre

    Wow, je viens de voir ton post... Je n'avais pas de bière alors je suis assez lucide pour poser une question très bête : Quel est le rôle de PIPP dans ton traitement ? Sinon pour revenir aux images, c'est simplement incroyable, la somme d'informations que tu sors de cette "campagne" dépasse l'esthétisme et montre toute ta maitrise. Chapeau. As tu passé tes séquences à la moulinette pour trouver un impact ? C'est la mode en ce moment, deux en quelques semaines... Sait-on jamais ? Bravo.
  5. T'es la pointe du triangle des Moulins qui a eu les meilleures conditions ces deux soirs là car même à quelques Km de toi, la soirée était loin du seeing du 19 pour moi... Bravo, magnifiques images !
  6. NGC 7479 au CT16 f4

    Superbe Martin ! Il fallait en profiter de ces belles nuits car à priori on en a pour un petit bout de ciel de m...
  7. La lampe frontale idéale

    J'ai trouvé ma frontale idéale il y'a peu : https://www.scnindustrial.com/produit/coast-lampe-frontale-a-faisceau-lumineux-large-hl45-flood-del-400-lumens-35-hres-de-fonctionnement-piles-aaa-21678-xi142 Elle est légère devant, ça ne tombe pas sur les yeux comme souvent mes Petzl font, la tête est orientable à 90° verticalement, il y a deux boutons : un pour le rouge, un pour le blanc. En blanc 100% elle est un vraie phare... Par contre les piles s'usent vite si on l'utilise à 100% blanc. Il y a deux positions blanc, la plus faible est plus que suffisante et plus puissante que les Petzl. Aussi, le compartiment de 3xAAA est à l'arrière de la tête, ce qui soulage le front. Elle est étanche à l'eau, ce qui est appréciable les soirées très humides.
  8. Sebseacteam m'a coupé le clavier sous le nez mais ici on l'appelle l'amas E.T. Regardez attentivement, en haut à droite on voit sa main pointant son doit lumineux (l'étoile brillante) vers "Maison". En visuel dans un 8" en grand champ ça devient évident
  9. Tiens tant qu'à être dans le dur, comment explique t-on que TOUS mes Tiff sortant d'Astrosurface ne soient pas lus correctement par Registax ? C'est le seul logiciel qui me fournisse ce genre de fichier illisible, il faut que j'exporte en PNG pour être lu par Registax. Les brutes en Tiff d'AS!3 sortent très bien, si je passe sous Ps CC aussi... Seul Astrosurface me génère des Tiff bizarres. Explication ?
  10. M31 avec mon fidèle matos nomade

    Honnêtement, ne sachant pas comment est faite la photo que j'ai donnée en exemple, qui visiblement n'englobe pas tout le spectre comme la mienne, je ne tire aucune conclusion quant à la luminosité relative selon la raie spectrale. Je ne sais pas si les IFN passent bien en H alpha (qui semble être la méthode employée sur la photo en exemple) mais il me semble que ce sont plutôt des nébulosité en réflexion. En conséquence, ma photo étant en "continuum" et l'autre en bande étroite, on ne peut pas conclure que cette partie là est anormalement plus lumineuse dans un domaine spectrale quand elle ne l'est pas dans l'autre, surtout que les IFN sont des nébulosité visible par réflexion (voir les pleïades par exemple).
  11. M31 avec mon fidèle matos nomade

    On la trouve sous diverses formes, là, vite fait dans gogole j'ai trouvé ça : https://www.aapod2.com/blog/m31-andromeda Donc on reconnait bien la position et la forme, c'est bien réel. Ça pourrait faire partie d'autre chose à priori vu que sur cette image il a l'air de la sortir en H alpha d'après la couleur... Peut être un bout d'IFN mais faudrait vérifier.
  12. Je remonte ce post car les images qui ont été postée me semblent bien moches aujourd'hui... C'est fou comme le regard évolue avec la pratique. Le 19, ma meilleure à date c'est cette image : Et cette nuit, nouvelle session avec de bonnes conditions : Oui, la météo change tout... Et va vraiment falloir m'acheter un ADC...
  13. M31 avec mon fidèle matos nomade

    Merci Non pas de gradient, ce que tu vois ce sont des IFN autour de la galaxie. J'ai vérifié sur des images les montrant plus nettement. Je n'ai pas réussi à les faire ressortir plus que ça pour le moment mais je verrai si c'est possible. Ouais ils sont motivés et organisés Oui tout fait maison le 28" avec Goto et suivi... On s'est même amusés à mettre ma ASI au foyer sur Jupiter... Pas possible de faire un ROI elle prenait une bonne partie de la hauteur du capteur... Pour info, Allan traine son 28" dans sa Toyota Prius... Merci Anne J'ai cependant quelques doutes sur le Canon 6D et la colorimétrie. Il est sensible mais me donne bien des trucs monocordes, monochromes parfois même. Là par exemple, le bleu présent en périphérie de M31 ressort quasiment pas. Avec le 60D j'avais beaucoup plus de couleurs. Peut-être est ce du au fait que je l'utilise à un gain élevé ? Vais essayer à 1000 ISO la prochaine fois.
  14. M31 avec mon fidèle matos nomade

    Tu peux en voir d'autres ainsi que le setup sur le fil : Sinon la photo du setup :
  15. Merci à Lucien et Jean-Pierre pour leur boulot et le soutien. Juste pour revenir sur les ROI, pourrait-on envisager de laisser à l'utilisateur le choix de permuter de ROI à Full image pour les fonctions ? Rien ne m'ennerve plus que de devoir chaque fois faire un ROI quand je passe à un frame juste un peu plus grand que mes images habituelles, j'ai l'habitude d'avoir des fichiers inférieurs à 1096x1096 mais quand je fais un plan large, je perds un temps fou à oublier les ROI, à fermer la fenêtre qui me dit de faire un ROI et faire un ROI de toute l'image quasiment... Cette option serait vraiment fantastique et les machines récentes sont capables de prendre des traitements un peu lourds qui permettraient de se passer de ROI pénible à manipuler pour appliquer une action. Mon deux cents... Merci pour ce logiciel en passe de devenir une référence dans le domaine, si ce n'est pas déjà fait...