flomertens

Problème de focus avec un guidescope 50/200 mm + ZWO ASI 120MM

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai ajouté récemment un système d'autoguidage à ma configuration en utilisant un petit guidescope Omegon 50/200 mm (https://www.omegon.eu/guidescopes/omegon-microspeed-guidescope-50mm/p,49755) et une camera ZWO ASI 120MM. Malgré le système de focus hélicoïdale impossible d’obtenir un focus satisfaisant, le mieux que je puisse obtenir est cette image.

 

Screenshot-from-2020-11-07-00-10-39.png

 

On m'a conseillé d'utiliser un filtre IR-cut pour limiter les aberrations mais avant de me lancer dans cet achat supplémentaire, j'aimerais avoir l'avis des personnes du forum: vu les aberration présentes sur l'image pensez vous qu'un filter IR-cut puisse aider ? Est ce que la réduction de sensibilité ne va pas impacter le guidage ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le focus est-il au mini(ou au maxi) de la course ?

J’avais eu un soucis un peu du genre avec ma 120MC, où j’avais du changer la bague avant de la caméra  pour adapter le back focus, ce n’était pas avec le même guidescope, mais j’arrivais pas à trouver le point de focus. 

La bague avait permis de raccourcir la distance avec le capteur de la caméra.

Ceci dit ton image à  l’air de ressembler plus à un défaut optique que de mise au point.

Ma 120MC possédait déjà un filtre ir donc je ne saurais dire si ça peut venir de ça.

Salutations.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Roland pour ton commentaire. Le focus est plus au moins en milieu de course j'ai pas mal de marge avant/apres ce point ce qui me fait psner aussi a un defaut optique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant