Bonjour Jean Pierre, pour revenir sur le PO, un FT, les 2'' depuis maintenant 3 ans sont de véritable merde, avec de gros problème d’alignement mécanique, d’où la raison de la mise en place du Baader. Sur les FT, je suis dans l'obligation de les démonter pièce par pièces pour rectifier les erreurs d'assemblages. Un exemple simple que tu as la possibilité de vérifier sur un PO neuf, la linéarité du tube entre l’intra et l’extra, tu devrais être très très surpris. En gros, le point du laser sort simplement de la pastille du centre du primaire entre le mini et le maxi du tirage, et cela n’est que le premier problème !!!!. Prochainement, nous allons faire comme il y a 15 ans, réaliser nos propres PO ou si les clients ne souhaitent pas nos PO, livré les tubes sans PO (à fournir par le client). Je réalise les opérations de maintenance pour Skyvision sur l’entité Stellarview, il y a un PO sur deux ou je passe 1 à 2 heures à reprendre les réglages, tu connais maintenant la raison de la mise en place des Baader, en attendant nous fournissons toujours les FT sur les Cassegrain après qu’ils soient passé entre mes mains. Si vous avez des FT 2’’ récent (made in china) j’invite les possesseurs à faire l’essais avec un laser et de vérifié la linéarité de leurs PO.   www.stellarview.fr www.skyvision.fr 
    • J'aime
    7