bacco66

Ma premiere M42 en pose rapide

Messages recommandés

Hello!

 

avant hier soir ciel clair j'ai essayé M42 depuis mon petit jardin, bon il faut avouer que le résultat est très bon pour la pollution lumineuse du nord Essonne

 

capture FirecCapture, un peu pressé, soirée froide. Mise en station à la boussole et au nez (je ne vois pas la polaire chez moi) alignement sur deux étoiles, plutôt mauvais, disons que l'alignement fait le boulot

capture avec asi533 MC pro color sur ma lunette TS apo doublet 125/975, 70 images de 10s (sur 104) et 18 dark

 

Images suite à capture en format 8bits Fits, pas possible pour empiler avec DSS (j'ai du foirer un réglage dans firecapture?), j'ai pu le faire que grâce au logiciel AvisFV2.0 qui supporte ce genre de fichiers

ensuite traitement PS Elements avec les tool astro. Mais image résultat sans couleurs

 

Hier j'ai recommencé pour voir les captures avec APT qui montre bien des couleurs dans les images, j'ai donc fait le traitement avec SIRIL

ensuite traitement PS Elements avec les tool astro et DXO 10


M42_2022-01-05_76L_18D_stacked_siril2_dxo_cr.thumb.jpg.c2774811ea7f539f9d0469aeab2fe36e.jpg

 

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations :) Je la trouve très réussie cette image :)

Tu te débrouilles nettement mieux que moi avec ma 533MC xD

Mais attention au sens, elle est inversée :

image.png.b2ba7d585e2db97363d6c282194e79e1.png

 

Bonne journée,

AG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une première c'est pas mal du tout , peut être un peu moins  de vert

"couleur automatique " avec  toshop

image.png_b2.png.4668db541fb504f01350ac5de5da0ba0.png

 

Bernard_Bayle

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, bacco66 a dit :

le résultat est très bon pour la pollution lumineuse du nord Essonne

 

Il y a 1 heure, bacco66 a dit :

un peu pressé, soirée froide. Mise en station à la boussole et au nez (je ne vois pas la polaire chez moi) alignement sur deux étoiles, plutôt mauvais, disons que l'alignement fait le boulot

 

Compte tenu des paramètres énoncés, on peut dire que le résultat est très bien !

Ca m'ouvre des perspectives... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a encore de la marge, brancher le refroidissement (bon il faisait pas loin de zero...), ajouter un filtre antipollution... etc :)

 

Mais en effet @Bruno 17 ces CMOS récentes cartonnent même en plein Paris avec un bon PC (sans exagération non plus, j'ai un ASUS à 600€)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une version un peu plus poussée

 

auto color sous PS

 

d'avantage de microcontrastes et saturation et réduction des hautes lumières plus retouche des noirs sous DXO 10

 

M42_2022-01-05_76L_18D_stacked_siril2_dxo-1.thumb.jpg.48eed30362e60bf5bcf012a3540af800.jpg

Modifié par bacco66
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant