Christophe BF

Dimension de la TS 90/450 (quintuplet) et FRA 500

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je recherche plus de détail sur les dimensions du quintuplet TS 90/450 et de la FRA 500 - en particulier :

  •  longueur du tube (PO fermé) avec pare buée ouvert/retracté (j'ai trouvé les mesures mais ce serait pour avoir confirmation d'un utilisateur de la TS)
  • distance entre le début du PO et le plan de la camera pour avoir le focus  - la distance est bien sûr dépendante de plusieurs éléments mais un ordre de grandeur m'ira (pour info je compte l'utilisais avec une 1600MM)
  • distance entre le début de la queue d'aronde et la poignée (qui sert de support pour le guidage)
  • ...

 

J'image depuis un balcon avec un toit  (celui du balcon du dessus) au dessus de moi ; et donc chaque centimètre compte pour pouvoir viser le plus haut possible.
Actuellement j'image avec une TS 72/432 + aplanisseur + ASI 160MM.

Je connais bien les dimensions et je sais ce que je peux imager (c'est correct)

Je voudrais passer à un quadruplet/quintuplet (sans besoin d'aplanisseur) et avec une focale presque équivalente mais en ne perdant pas de champ de visibilité.

 

Pourquoi ce désir de changement : 

  • pouvoir facilement changer de caméra dans le futur pour faire varier l'échantillonnage
  • passer à un guidage par OAG (surement plus simple)
  • avoir une focale plus grande sans perdre en champ de visibilité (je fais l'hypothèse que l'absence d'aplanisseur + backfocus devrait compenser l'ajout de focale ?)

 

J'espère avoir été clair :-)

Merci pour votre aide

 

Christophe -BF-

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant