BORIS

Sauvons le Xvnn

Messages recommandés

SAFGA

Concertation préalable sur le projet de reconversion-modernisation du Champ du feu.

SAFGA

Urgent! Urgent!
Chers collègues de la SAFGA,
Je vous avais parlé de la concertation publique en cours, initié par la Collectivité européenne d’Alsace dans le cadre de son projet de modernisation et de reconversion à l’année du domaine nordique et pédestre du Champ du feu. Je vous avais également transmis le compte-rendu de notre visite sur sites. Je viens de rédiger notre propre analyse d’astronome amateur dans une lettre de doléances et de suggestions. Je vous propose de l’envoyer comme moi en soutien et défense de nos intérêts au Champ du feu. Bien sûr, libre à vous de réaliser votre initiative personnelle. Si vous soutenez notre action, voici un texte de courriel à rédiger en accompagnement de la lettre de la F4A. Soyez nombreux, je compte sur vous. La date limite d’envoi est le 23 juillet 2023.
Bien amicalement, Roger

Voici le mail !
--------------------------------------------------
Adresse destinataire du mail : concertation.champ-du-feu@alsace.eu
Titre du mail : Observations et propositions d’un astronome amateur
Texte du mail :
A l’attention de Monsieur le Président de la Collectivité européenne d’Alsace
Monsieur le Président,
Astronome amateur, je suis de très près la modernisation-reconversion à l’année du domaine nordique et pédestre du Champ du feu que vous avez mis en chantier.
En effet, le Champ du feu est le meilleur site d’observation astronomique du GRANDEST et un des meilleurs de France. Je souhaite vivement qu’il le reste !
C’est pourquoi je suis solidaire et je soutiens les doléances et les espoirs formulés et portés par notre communauté dans le document ci-joint dans le cadre de la concertation publique en cours. Je vous invite à le lire et à transmettre à vos services techniques nos recommandations en insistant sur notre aide possible pour vous accompagner dans vos réflexions. Nos propositions sont censées et d’un grand intérêt général car elles cherchent à donner à l’esprit sportif de votre projet une dimension culturelle et technique supplémentaire par rapport à la préservation de l’environnement et de la nature de ce site exceptionnel.
Dans cette attente, je vous prie de recevoir mes meilleures salutations.
Prénom et nom, Astronome amateur de la SAFGA, Société Astronomique de France-Groupe d'Alsace
-------------------------------------------------
Le fichier à joindre, bien sûr, à votre mail est le suivant:
[pdf-embedder url="https://safga.eu/wp-content/uploads/2023/07/F4A-a-CEA-Lettre-doleances-concertation-CDF-18jul2023.pdf" title="F4A à CEA Lettre doléances concertation CDF 18jul2023"]

Proposé par Email Users.

©2018 SAFGA

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant