nico 2B

sur apn defiltré, filtre cls ou ha 7 nm ??

Messages recommandés

bonjour, n'ayant pu imager ces derniers jours et la lune étant de retour avec un temps meilleur, je vais donc me consacrer à faire ma couche halpha. A la focale de 55 mm  f 5.6 le cls fonctionne très bien et je n'ai pas de vignetage, à 40 mm ça passe juste avec F5. 

La bande passante en ha doit etre plus large avec le cls, sachant qu'ensuite je fais la séparation de canal avec siril, et donc je pense que celui ci serait préférable au 7 nm.

 

merci d'avance.

 

nico.

 

Pour info, j'ai réussi à installer starnet sur siril, c'est excellent car maintenant je peux facilement traiter la couche etoiles et fond de ciel et réunir tout ça. Je me suis entrainé hier sur mon ancien champ du cygne et le résultat est bien meilleur, avec moins d'étoiles le nuage et les nébuleuses ressortent bien plus. Et encore, je n'avais que mon image deja non linéaire, alors qu'il faut travailler en linéaire, donc la qualité est mauvaise mais j'ai fais mon entrainement.

merci à toute cette équipe pour ce logiciel extra et d'autant plus accessible à tous.

 

 

Résultat non sauvegardé de la recomposition de l'étoile.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

Quand je fais du Ha à l'APN, je mets un filtre Ha :)

Par contre au traitement, je split les 4 couches et je ne conserve que la rouge.

L'image est réduite x2 mais le signal est bien meilleur ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entendu, bien chef !

 

 Je sais bien qu elle est réduite car la dégradation est importante en travaillant en non linéaire. La prochaine sera la bonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant