skywatcher 6 049 Posté(e) 27 septembre 2023 (modifié) Salut, Depuis quelques jours, mon PC portable ( sous Windows 10 ) ne me détecte plus mon Canon 1200d, que se soit avec EOS Utility ou Backyard EOS , alors qu'il fonctionnait avant ! Le problème est apparu après avoir branché le 1200D sur mon pc, et utilisé le soft Freeshuttercount ( pour voir le compteur de prise de vues ), depuis il n'est plus reconnu ! Les autres apn ( Canon 1000D et Canon M50 ) sont détectés sous W10 et EOS utility L'apn est détecté sur mon ancien portable (Windows 7) avec Eos Utility, qui s'ouvre dès la mise en marche du 1200d, j'ai testé 3 cables USB, tous fonctionnent sous W7 , J'ai restauré les paramètres usine de l'apn, sans succès, et mis à jour son firmware. sans succès ! J'ai également supprimé puis ré-installé différentes versions de EOS Utility , sans succès ! J'ai copié la version d'Utility qui fonctionne sous W7 sur le pc W10 , sans succès ! J'ai fait un Ccleaner pour supprimer toutes traces de Freeshuttercount, au cas où il aurait un conflit , sans succès ! Je ne sais plus quoi tenté pour rétablir la connexion ? Si vous avez une idée ? Merci d'avance Daniel Modifié 27 septembre 2023 par skywatcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphael_OD 1 427 Posté(e) 28 septembre 2023 (modifié) Installer le pilote MTP : Périphériques images Cliquer droit Propriétés sur APN Canon Onglet Pilote Mettre à jour le pilote Parcourir le poste de travail pour chercher des pilotes Choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur Installer le pilote MTP Par la suite EOS Utility version pour le 1200D devrait détecter l'APN Modifié 28 septembre 2023 par Raphael_OD 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skywatcher 6 049 Posté(e) 28 septembre 2023 Merci pour cette info Je vais tester cet après midi Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites