skywatcher

Perte connexion Canon 1200d -> W10

Messages recommandés

Salut,

 

Depuis quelques jours, mon PC portable ( sous Windows 10 ) ne me détecte plus mon Canon 1200d, que se soit avec EOS  Utility ou Backyard EOS , alors qu'il fonctionnait avant !

Le problème est apparu après avoir branché le 1200D sur mon pc, et utilisé le soft Freeshuttercount ( pour voir le compteur de prise de vues ), depuis il n'est plus reconnu !

Les autres apn ( Canon 1000D et Canon M50 ) sont détectés sous W10  et EOS utility 

L'apn est détecté sur mon ancien portable (Windows 7) avec Eos Utility, qui s'ouvre dès la mise en marche du 1200d,

j'ai testé 3 cables USB, tous fonctionnent sous W7 , 

J'ai restauré les paramètres usine de l'apn, sans succès, et mis à jour son firmware. sans succès !

J'ai également supprimé puis ré-installé différentes versions de EOS Utility , sans succès !

J'ai copié la version d'Utility qui fonctionne sous W7 sur le pc W10 , sans succès !

J'ai fait un Ccleaner pour supprimer toutes traces de Freeshuttercount, au cas où il aurait un conflit , sans succès !

Je ne sais plus quoi tenté pour rétablir la connexion ?

Si vous avez une idée ?

Merci d'avance :|

Daniel

 

Modifié par skywatcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installer le pilote MTP  :

 

Périphériques images

Cliquer droit Propriétés sur APN Canon

Onglet Pilote

Mettre à jour le pilote

Parcourir le poste de travail pour chercher des pilotes

Choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur

Installer le pilote MTP

Par la suite EOS Utility version pour le 1200D devrait détecter l'APN

Modifié par Raphael_OD
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant