nico 2B

mes tests en attendant la nouvelle lune sur orion et ic1805 apn très grand champ

Messages recommandés

salut à tous, étant donné la lune de ces derniers jours, j'en ai profité pour quelques tests.

Tout d'abord, j'envisage une orion sur six heures. J'ai commencé avec trois pour déja voir le signal que je pouvais récuperer. J'ai hélas un énorme vignettage et décalage de bande passante avec ma méthode perso ( je n'ai que des filtres en 31 et je l'ai donc placé devant ma lentille) car la focale de 25 mm ne permets pas une image correcte. ca, je m'en doutais  et les coins sont catastrophiques. j'ai arrangé comme j'ai pu pour que ce soit regardable.

je suis obligé de mettre le cls car j'ai un lampadaire pile en dessous de la constellation et le faisceau monte vraiment haut. le cls coupe tout.

la prochaine prise sera faite en 37 mm, là, ça passe. le cadrage devra etre different mais ce sera selon mon humeur du jour !

 

la suite avec un premier essai hier soir pour voir ce que pouvait donner mon halpha 7 nm sur la nebuleuse du coeur. je l'ai prise de ma cuisine et je suis donc restreint pour le champ car elle est presque collée au mur sur la gauche.

je l'ai prise au 37 mm poses de 3 min 800 iso f4.5, mise en station rapide et donc trainées d'etoiles mais je ne cherchais pas la précision, juste le signal que je pouvais capter et si ça valait le coup de la faire, etant donné qu'il faut aussi beaucoup d'heures dessus. J'ai l'avantage de ne pas avoir de lumières du coté salon et je viens de calculer que je pouvais la demarrer à partir de 4h, voir avant. De plus, j'ai acces à la polaire, plus pratique que de l'autre coté où je dois tatonner à chaque fois pour la mes.

 

donc, trois heures en 25 mm par poses de trois min iso 400 f4 en CLS pour orion, et 45 min en 37 mm par poses de trois min iso 800 f 4.5 en Halpha 7 nm pour ic 1805

 

a bientot apres les nuit sombres ( sans nuages si possible ! )

 

 

orion test starnet 0923 cls.jpg

ic 1805 ha 45 min 3 min 800 4.5.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bientôt Nico :) après les nuits sombres ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant