Martial1977

Hésitation entre 150/750 ou 200/1000

Messages recommandés

Bonjour, 

Depuis des mois je peaufine ma liste setup et plus je me documente plus c'est le brouillard! 

A la base, je m'oriente directement sur de l'astrophotographie. D'abord en planétaire puis plus tard en CP. je souhaiterais avoir un tube mixant un peu des deux. Je sais que le choix des tubes n'est pas le même mais à travers divers sites, le 150/750 sw me paraîssait idéal pour commencer sur une heq5 pro. 

Puis on m'a ensuite conseillé le 200/1000 sw mais du coup la heq5 pro est trop juste!  

Au secours!! Mon budget n'est pas extensible non plus! Ou partir sur une heq6 avec un 150 au départ pour apprendre et limiter le budget mais en m' équipant de le départ d'une top monture!

Merci de m'orienter

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attention, ne pas confondre HEQ5 et EQ6 !

Je partirai sur une EQ6 + 150mm, toujours privilégier la monture, car c'est un achat pour de longues années !

Le tube optique pourra évoluer dans le temps, à condition d'avoir la monture adéquate !

Et avec un 150/750, il y a déjà énormément de choses à faire avec, en visuel ou en photos ...

Daniel

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel

Du coup, je vais tenter de trouver une eq6 d'occasion !!! Bonne journée 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter, un 150/750 qui reste une bonne référence et très polyvalent en visuel et photo.

Le pouvoir résolvant sera meilleur avec un 200 mm qui est très bien aussi.

Mais pour une EQ6, un 150.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci deep impact! Je vais donc me mettre en quête d'une eq6 d'occasion !!😄👍🏻

D'ailleurs si vous ou l'une de vos connaissances souhaitent se séparer d'une eq6 faites le moi savoir 😉

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant