FabriceM

région d'Archimède au C11 - rendu 3D avec QGis

Messages recommandés

Il y a 1 heure, FabriceM a dit :

Merci beaucoup pour tes commentaires Tom !

Tu n’utiliserais pas After Effects d’Adobe par hasard ? ;) :D

Fabrice

 mais de rien!!!

ah non,j ai un copain qui l a beaucoup utilisé,mais lorsque j ai lu le topic,j ai pensé a des softs que j ai énormément utilisé quand je faisais des modeles 3d pour un simulateur de warbirds,3ds max,les specular maps,bump mapping ,normal mapping qui servent essentiellement a transformer de la 2 d en 3d pour faire simple.tout n est qu illusion dans ces domaines.avec une carte topographique,il est probablement possible de convertir la carte en modele 3d.a parier que de tels plugins existent déja.

  • Merci 1

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il y a 47 minutes, tom le bleu a dit :

mais de rien!!!

ah non,j ai un copain qui l a beaucoup utilisé,mais lorsque j ai lu le topic,j ai pensé a des softs que j ai énormément utilisé quand je faisais des modeles 3d pour un simulateur de warbirds,3ds max,les specular maps,bump mapping ,normal mapping qui servent essentiellement a transformer de la 2 d en 3d pour faire simple.tout n est qu illusion dans ces domaines.avec une carte topographique,il est probablement possible de convertir la carte en modele 3d.a parier que de tels plugins existent déja.

Salut Tom,

A partir de mon image sortie du C11 et d'un fichier d'altimétrie, j'ai pu générer un fichier Gltf à l'aide du logiciel QGis (ce Gltf est joint à mes précédents messages si cela t'intéresse d'y jeter un oeil).

Je bloque sur la production d'une vidéo à partir de ce fichier ....

Parmi les softs que tu cites, certains d'entre eux permettent-ils de naviguer dans des modèle 3D en créant des "keyframes", qui permettraient de générer une trajectoire, puis un fichier vidéo ?

Désolé si les termes ne sont pas les bons ou trop imprécis, mais je connais bien peu de choses sur tout cela. Je cherche juste le meilleur outil permettant de produire un fichier vidéo similaire à ceux présentés sur ce post.

Fabrice

 

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il y a 59 minutes, FabriceM a dit :

Salut Tom,

A partir de mon image sortie du C11 et d'un fichier d'altimétrie, j'ai pu générer un fichier Gltf à l'aide du logiciel QGis (ce Gltf est joint à mes précédents messages si cela t'intéresse d'y jeter un oeil).

Je bloque sur la production d'une vidéo à partir de ce fichier ....

Parmi les softs que tu cites, certains d'entre eux permettent-ils de naviguer dans des modèle 3D en créant des "keyframes", qui permettraient de générer une trajectoire, puis un fichier vidéo ?

Désolé si les termes ne sont pas les bons ou trop imprécis, mais je connais bien peu de choses sur tout cela. Je cherche juste le meilleur outil permettant de produire un fichier vidéo similaire à ceux présentés sur ce post.

Fabrice

 

absolument.et c est clairement dit!!

alors,blender le fait(la version pas pro de 3ds max),jamais utilisé.

le tres grand et multi casquettes 3ds max le fait ,celui la on se connait depuis longtemps

max est un outil multi tache avec des milliers d arborescences possibles

voila comment un modeleur 3d ferai:

j importe ton fichier 3d et tes textures dans max,je les nettoyes(il est rare qu un import se fasse sans creer des vertexs en doublons,bouziller les smoothing groups,et j en passe),je fait un beau setting dans l editeur de materaux.

 

ma scene est propre,je peux créer une ou plusieurs cameras virtuelles,reglage de la focale,depht field,etc.bref,c est comme au cinemaxD

 

le chef op veut que la camera bouge mais reste sur une cible,ou on veut faire comme si la cam était montée sur un module lunaire,tu peux tout faire

 

a chaque étape de déplacement,tu marque ta keyframe,tu peux creer l anim que tu veux et l exporter dans de multiples formats

 

tout est possible avec ce mastodonte,il faut savoir lui parler,c est tout,tu peux meme avoir un modele de la lune complet,modeliser le module lunaire et c est parti pour le petit bonhomme en mousse!!!!

pm moi si tu veux aprofondir,ou visio si tu veux,comme tu preferes,je suis en congé,dispo

 

 

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Il y a 2 heures, tom le bleu a dit :

absolument.et c est clairement dit!!

alors,blender le fait(la version pas pro de 3ds max),jamais utilisé.

le tres grand et multi casquettes 3ds max le fait ,celui la on se connait depuis longtemps

max est un outil multi tache avec des milliers d arborescences possibles

voila comment un modeleur 3d ferai:

j importe ton fichier 3d et tes textures dans max,je les nettoyes(il est rare qu un import se fasse sans creer des vertexs en doublons,bouziller les smoothing groups,et j en passe),je fait un beau setting dans l editeur de materaux.

 

ma scene est propre,je peux créer une ou plusieurs cameras virtuelles,reglage de la focale,depht field,etc.bref,c est comme au cinemaxD

 

le chef op veut que la camera bouge mais reste sur une cible,ou on veut faire comme si la cam était montée sur un module lunaire,tu peux tout faire

 

a chaque étape de déplacement,tu marque ta keyframe,tu peux creer l anim que tu veux et l exporter dans de multiples formats

 

tout est possible avec ce mastodonte,il faut savoir lui parler,c est tout,tu peux meme avoir un modele de la lune complet,modeliser le module lunaire et c est parti pour le petit bonhomme en mousse!!!!

pm moi si tu veux aprofondir,ou visio si tu veux,comme tu preferes,je suis en congé,dispo

 

Salut Tom,

Merci de ton aide. C'est super sympa !

3ds Max semble être au top pour faire un superbe rendu vidéo de fichiers 3D. 

Le prix de l'abonnement est tout de même rédhibitoire en ce qui me concerne, compte tenu de l'usage limité que je pourrais en faire (ou serais capable d'en faire ...). ;)

 

Pour revenir un peu sur ce que j'ai produit : Qgis m'a permis de faire du géoréférencement. Il m'a ainsi permis d'aligner, à l'aide d'une trentaine de points de référence (des cratères de petite taille, facilement identifiables), l'image faite au C11 et le fichier d'altimétrie de la NASA. Après avoir réalisé cet alignement (en x, y), j'ai utilisé un plugin de Qgis me permettant de produire le fichier 3D Gltf.

 

Ce fichier Gltf généré est-il suffisant pour travailler sous 3ds max ?

Nous pouvons avec plaisir échanger par mp pour plus d'informations.

 

Si tu veux faire des essais de ton côté sous 3ds Max sur la base de ce fichier, c'est avec grand plaisir !!! 

Fabrice

 

 

   

  

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