Alex

Satellite WMAP

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en 1ereS et je compte faire un TPE sur le satellite WMAP dans le cadre du thème "Images". Pourriez-vous m'indiquer différents sujets pouvant être traités à travers ce satellite (calculs (de distances),optique, cosmologie...) ?
Merci d'avance
Alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des quantités de choses à raconter à propos de WMAP, et je suppose que si tu as choisi ce sujet, ce n'est pas par hasard.

Pleins de themes à aborder pêle-mêle, à commencer par comprendre la signification de l'image que nous a adressé WMAP en début d'année. Rien qu'avec ça, tu as déjà du travail. Tu peux faire un petit rappel historique avec les travaux de Lemaitre, ceux de Penzias et Wilson et finalement ceux de COBE.

Idéalement, pour que l'on puisse te renseigner, il faudrait que tu nous détaille un peu plus ce que tu veux faire ressortir à travers ton TPE.

------------------
Benjamin Poupard
Megrez 80 & Coolpix 885
"Dans les étoiles" - http://perso.club-internet.fr/bpoupard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WMAP, ce ne serait pas le satellite qui a pris une "photo" de l'univers où l'on peut voir sa "granulosité" ? D'ailleurs cette étude de la "granulosité" ne permettrerait pas de déterminer si l'univers est ouvert, plat ou fermé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant