pulsar

Magnetar que jamais

Messages recommandés

Entendu au soir 3 de ce samedi 19: une explosion provenant d’un Magnetar situé dans la constellation du Sagittaire aurait fait sentir son souffle magnétique jusqu’à notre atmosphère et même perturbé le fonctionnement de certains satellites, cette explosion se serait produite le 28 décembre.
J’ai trouvé ça http://www.cybersciences.org/cyber/3.0/N874.asp mais ils parlent du 27 Aout1998 et de 20.000 années lumière.
Et ça aussi http://www.cieldeshommes.com/apod.php?_date=000122
Cela signifierait que nous subissons périodiquement les effets d’évènements vieux de 20.000 ans.
Mais que fait la police ?
Meilleur ciel à tous et attention vos cartes de crédit le magnetar guette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pulsar

Oui, moi aussi j'étais devant mon poste à ce moment-là ; j'ai eu un soudain espoir que cet évènement galactique nous coupe le courant et nous serve sur un plateau un magnifique ciel sans pollutions lumineuses !!!
Bouhouhou ...

bon ciel quand même !

Blacksky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu « ciel noir » d’un coup plus de jus, plus de cartes de crédit et malgré tout, tous les instruments non « goto » toujours opérationnels.
Cependant, ce qui me surprend dans ce genre d’info, c’est qu’on laisse croire que l’explosion et ses effets sont contemporains alors que les 2 événements sont séparés d’au moins 20.000 ans : « Le 27 août, la magnetar SGR1900+14, située à 20 000 années-lumière de nous, a émis une dose si massive de rayons gamma que les détecteurs de sept satellites et sondes spatiales ont été tout bonnement saturés! »
à méditer
Que le ciel (noir) soit avec nous.

[Ce message a été modifié par pulsar (Édité le 20-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant