Sjoerd Rutten

Envoyé spécial du 30-06-05: Mars

Messages recommandés

Vu jeudi soir 30-06-05 sur Envoyé spécial: Mars.

Le rêve d'envoyer des hommes / femmes sur Mars est plus que vivant. C'est ce que nous a prouvé ce documentaire.
Et pas seulement chez l'ami Georges.

Un chercher privé essaie de trouver une méthode de produire du carburant sur la planète Mars. Ceci permettrait de rentrer à la maison. Produire sur place puisque aucun vaisseau spatial ne pourra amener suffisamment de carburant pour l'aller et le retour.

Il y a des pas si tarés qui s'entraînent à la vie commune dans un vaisseau dans le désert américain. Désert qui ressemble étrangement au sol Martien.

On a pu voir un hollandais qui a fait des animations du paysage Martien d'aujourd'hui et d'il y a des millions d'années. Voici son site internet:
http://www.space4case.com/

C'est entre autres avec l'aide de ses simulations que Nasa a choisi l'endroit ou Spirit a A-marsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je suis tombé par hasard sur cette émission.

Le chercheur américain est Zubrin. Je crois que c'est un ex-ingénieur de la NASA qui a mis noir sur blanc le projet d'une mission d'exploration humaine de Mars.
Si je me souviens bien, l'une des phases importantes de la mission est d'envoyer sur Mars une mini-usine et ceci bien avant l'arrivée des explorateurs. La mini-usine serait chargée de fabriquer du "carburant" (jsuis pas sur du mot)à partir de l'atmosphère martienne. Carburant qui servira pour le voyage de retour.
Zubrin a écrit un livre là-dessus; son but étant de réaliser cette mission avec les moyens techniques actuels.

Plutôt convaicant le bonhomme quand il explique que si les Espagnols avaient attendu de régler leurs problèmes (sociaux, politiques...), ils n'auraient pas découvert un nouveau continent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous emballez pas trop, quand même...

La Nasa a les pires difficultés à remettre en ligne sa navette, destinée à voler deux semaines à 300 km d'altitude...
Alors un voyage de 1 an à 300 millions de km d'ici...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf
on parle de voyage vers Mars et Serge montre le bout de son nez
La navette on oublie, c'est pas elle de toute façon qui nous amènera sur Mars.
Il est quand même interessant de penser que SI on le voulait et bien une mission d'exploration humaine pourrait se faire avec les moyens techniques actuels.
Ce que j'ai pu lire sur le projet de Zubrin est quand même + pragmatique que ce que j'entend depuis 30 ans de la part des agences spatiales: "Mars c'est faisable dans 15 ans"...
et finallement rien ne vient.

Là le discours est concret et positif.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu au Bourget les projets de la société US ATK THIOKOL fabricante des booosters de la navette,et,après discussion avec des ingénieurs présents,les projets originaux de retour vers la Lune,puis le grand voyage vers Mars semblent concrets et possibles...
Mais Serge vous dira....
;-)))))))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroman> D'un autre côté, lors des salons, les exposants sont rarement là pour dire que ce n'est pas possible, qu'ils ne savent pas faire...Leur intéret c'est que le projet soit lancé et que des études soient financées ensuite...advienne que pourra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle est rigolotte, ta réponse, Acrux, merci !

Pour aller dans ton sens, rappelle-toi la navette spatiale... La Nasa et Rockwell nous la vendaient en jurant crachant que le kg en orbite couterait moins de 1000 dollars... On en est à plus de 20 000 dollars. Au "Bourget", ses représentants promettaient sans rire un vol toutes les deux semaines... On en est, au mieux à un vol tous les trois mois en moyenne....
Les mêmes nous promettaient un marché collllllllllllossal en biotechnologies, technologies, etc, et la navette, finalement, sert d'alibi à l'ISS, laquelle, etc, etc, etc, etc........................
Alors quand la Nasa nous promet une base-scientifique-semi-permanente-sur-la-Lune, j'avoue que ca m'amuse énormément..............

S

PS : en même temps, en récoltant de l'hélium-3, on pourrait alimenter une centrale à fusion nucléaire é pi sur la face cachée, on pourrait écouter les civilisations extraterrestres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant