soleil

La gravité

Messages recommandés

Bonjour,

On dit que la gravité depent de la masse d'un corps.
Comme nous, on ne tombe pas dans l'espace grace à la gravité de la Terre.
Alors quel est le phénomène qui nous attire, ou qui empèche un corps de plus faible masse de s'éloigner d'un corps de masse plus importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Soleil,

« Alors quel est le phénomène qui nous attire, ou qui empêche un corps de plus faible masse de s'éloigner d'un corps de masse plus importante ? ».

A mon humble avis ce "phénomène" est tout simplement la loi de l'attraction universelle énoncée par Isaac Newton en 1687.

Voir ce qu'en dit Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_universelle_de_la_gravitation

Roger 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Soleil,

"Ils" ne sont pas gentils : "ils" ont exprès disserté sur l'autre "post" concernant ta même question sur "la gravité" (pourtant posé en second : 21h12 alors que celui-ci a été posté à 21h11 ; tu peux vérifier) parce qu'"ils" sont déçus qu'un non scientifique comme moi ait donné en premier la bonne réponse !…

Pour bien mettre à jour leur félonie, je fais exprès de faire remonter ce "post", le premier et donc le seul valable !…

Leur attitude est d'une exceptionnelle "gravité"…

Roger 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger15 > Si tu étais un vrai "non scientifique", tu saurais qu'il n'y a pas de bonne réponse
Il n'y a que les scientifiques pour croire aux bonnes réponses

Et puis, j'ai fait "exprès" de signaler l'émission à 15 h sur FR5 parce que tu t'es plaint que personne ne se préoccupait des gros cailloux qui risquaient de tomber du ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chi Cyg,

Je t'ai répondu sur l'autre "post" concernant le gentil astéroïde (29075) 1950 DA dont on va parler cet après-midi à 15 heures sur France 5.

Roger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant