whiston

Un nouveau guide pour les météorites

Messages recommandés

Pour ceux que le sujet intéresse, je signale la récente sortie d'un livre qui s'appelle "Field Guide to Meteors and Meteorites", écrit par O.R. Norton et L.A. Chitwood et paru chez Springer dans la collection "Practical Astronomy". Son prix est de 35 euros.
Il s'agit d'un livre de 287 pages, remarquablement intéressant et instructif. Il est très détaillé et contient plus de 300 photos dont beaucoup en couleurs et plein de tableaux. Sa lecture est un régal et je le conseille très fortement aux amateurs intéressés.

[Ce message a été modifié par whiston (Édité le 06-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a trois jours, je vous parlais de Richard Norton qui vient de publier un excellent guide sur les météorites. Aujourd'hui, j'apprends sa mort à 72 ans (1937-2009). La Minor Planet Circular 66728 signale que l'astéroïde 163800 2003 QS69 vient de recevoir le nom de Richardnorton en son honneur (posthume). Cet auteur s'était fait connaître du grand public en 1994 avec un excellent bouquin " Rocks from space".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les météorites sont à la mode en ce moment. Je signale la parution récente, en français, de deux petits livres très intéressants sur le sujet :
- Météorites, d'Alain Carion, un volume de 64 pages fort bien illustré et instructif
- Les météorites, de Matthieu Gounelle, le premier Que sais-je? sur le sujet, n° 3859. Pas de photos dans celui-là, mais un texte théorique assez dense écrit par un professeur du Muséum national d'histoire naturelle de Paris.
De quoi s'instruire pour pas cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant