whiston

L'Agenda Astronomique 2010

Messages recommandés

Pour ceux qui l'ignoreraient, je signale que chaque année, depuis 2005,
l'Observatoire de Paris et l'Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides (l'Imcce) publient conjointement un "Agenda Astronomique" très utile et bourré de renseignements. Celui pour 2010 vient de sortir et est particulièrement réussi. Chaque page paire est divisée en deux parties intitulées "AstroCulture" et "AstroPratique", la page impaire étant réservée à l'éphéméride de la semaine. Tout est en couleur.
Cet agenda n'est pas forcément trouvable en province, c'est pour cela que j'en parle pour les astrosurfeurs provinciaux qui voudraient le commander. Ça vaut le coup, et c'est pas cher : 12 euros pour l'année. Alors pourquoi s'en priver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sedna.
L'Agenda Astronomique 2010 est édité par les éditions EDP Sciences. Tu peux le commander dans n'importe quelle librairie de Fougères et tu devrais l'avoir en deux ou trois jours. Il vaut 12 euros.
Cela dit, c'est un "agenda", pas un livre. Il a un certain succès auprès des astronomes puisqu'il existe depuis plusieurs années. Moi je le trouve pratique, intéressant et très solide avec ses grosses spirales.

[Ce message a été modifié par whiston (Édité le 14-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah fougères...Le lycée jean Guéhenno,le chateau puis le petit raidillon avant d'arriver à la maison..Toute mon adolescence.Snif.p'tite larme.
désolé d'avoir pollué le post.je sors..

[Ce message a été modifié par zacco (Édité le 15-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant