whiston

70 ans de Sky and Telescope

Messages recommandés

Pour ceux que ça intéresse, je signale que la collection complète de Sky and Telescope (70 ans de novembre 1941 à décembre 2009) est désormais disponible sur CD. Ça représente 818 numéros mensuels regroupés sur seulement 8 CD (c'est ça le progrès!). Cette formidable documentation est actuellement proposée à seulement 249 dollars (prix de lancement), ce qui à première vue me paraît très bon marché. (voir leur site pour plus de détails).

Même si l'image de Sky and Telescope est un peu dégradée depuis quelques années, principalement à cause de la concurrence d'Internet, il n'en demeure pas moins que cette revue a été pendant 60 ans ce qu'on faisait de mieux. Cette collection contient des milliers d'articles, souvent uniques, et elle a sa place (un petit coffret à la place de plus de 800 numéros!) dans une bibliothèque d'amateur d'astronomie.

A vous de voir. Je ne fais pas de pub : je n'achète plus cette revue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une idée cadeau ! Lire des articles de 1941 cela doit faire le même effet que de lire un collector !
J'imagine :
"Le physicien suédois Bengt Edlen propose une théorie comme quoi la couronne solaire, contiendrait du fer, du calcium, du nickel fortement ionisé, à une température d’un million de degrés Celsius. Certains experts critique cette théorie qui... !"

En 1941, Face aux pénuries de la guerre, Jules Baillaud, directeur de l’observatoire du Pic du Midi, emprunte l’objectif de 38 cm de Jolimont pour observer une opposition de Mars. Il sera monté en bout de la lunette visuelle de 23 cm. Nulle doute que de grandes découvertes seront faites avec...

Ou

1943 : Walter Baade résout en étoiles la région centrale de la galaxie d'Andromède (M31), profitant du couvre-feu sur Los Angeles...

Et puis les premières photos d'un certain superfulgur...

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant