jean-marc

Monture CG5

Messages recommandés

Est-il possible d'utiliser cette monture pour faire de l'astrophotographie ?
Merci d'avance de me faire part de votre expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori oui. D'ailleurs celle ci est motorisée n'est ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, mon tourne broche aussi est motorisé mais c'est pas pour autant qu'il permet de faire de l'astro-photo...
A défaut de plaisanter, soyons sérieux...
Une monture CG5 est relativement légère. Elle permet de faire ses débuts en photo planétaire (temps de pose peu élevés). En ciel profond stabilité et précision sont de rigueur et là la CG5 montre ses limites. Le plus important pour faire de bon traveaux c'est de ne pas surcharger la monture comme on le voit avec les C9. Cette monture donne satisfaction si on reste a un diamètre raisonnable de 150mm. Au delà on appel cela charger le mullet.

Astronomiquement, Sébastien Marchand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé mais je possède une monture CG5 motorisée deux axes,et cela ma permis d'accéder au ciel profond sans aucuns problèmes.De plus la monture CG5 est prévue pour supporter des charges allant jusqu'à 7kg,alors il est faut de dire quelle ne supportera pas plus qu'un 150,alors que mois j'utilise un C8 sur cette monture(5kg).La chose à bien prendre en compte pour l'astrophoto c'est tout d'abord la mise en station.Quant à la monture il faut simplement l'optimiser,c'est à dire la démonter complètement,la dégraisser,la regraisser avec une graisse de haute qualité(friction et thermique)et bien resserer l'ensemble et là on est partit pour un bon bout de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant