smyleys

linear/kepler

Messages recommandés

salut a tous,et meilleurs voeux,
quelqu'un peut il me dire si il y a une différence entre les lunettes Linear(Astronomix)et les Kepler en 80*400,et si le système dobson est bien pour un débutant sachant bien sur que l'on ne peu pas faire de photos.cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut smyleys !

la lunette Kepler ressemble comme 2 gouttes d'eau au Celestron Nexstar 80... je pense qu'ils sortent de la même usine chinoise !
Il y a de bonnes chances pour que la Linear soit également chinoise, donc...
Il y a peut être un plus à l'acheter chez Astronomix, vu les tests effectués avant la vente...
Je connais bien le Nexstar 80. C'est une bonne lunette, assez polyvalente malgrès sa courte focale (on peut grossir 160X en planétaire sans difficulté). Sa construction est correcte, la mise au point sans problême. Un bon choix (mais chère à cause de la monture GoTo).

Le dobson n'est pas cher, capte beaucoup de lumière, ne nécessite pas de mise en station, à une optique moyenne et est plutôt encombrant !
Certains son fans de dobson, d'autres les détestent !
Ce n'est en tout cas pas le matériel typique du débutant.

Comme je le dis toujours : prend contact avec un club, et va passer une soirée sur le terrain avec les gars. Tu pourras regarder dans tous les instruments et recevoir de bons conseils.

Amitiés.

[Ce message a été modifié par next taré (Édité le 04-01-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Un petit ajout : même si la 80/400 est une bonne lunette, elle ne sera pas aussi bonne en planétaire qu'une 80mm de focale plus longue : certains petits détails seront visibles dans l'une et pas dans l'autre.
Ils faut le savoir, quoi.

Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant