smyleys

Nextar GOTO 114/1000

Messages recommandés

rebonjour,quelqu'un pourrait il me dire si le Nextar goto 114/100 est un appareil relativement interessant car je suis toujours a la reherche d'un appareil,il parait qu'il n'est pas genial sur le plan optique,il est neuf je peux le toucher a 3500f je sais que le prix est sympa mais si l'optique ne suit pas est que le jeux en aut la chadelle,merci a tous pour os conseils éclairés quand on débute on en a bien besoin.
J'ai l'occasion d'acheter des jumelles,soit des 10*50,20*50,30*60 quel est le bon choix,merci.

[Ce message a été modifié par smyleys (Édité le 04-01-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Smyleys !

J'étais interressé il y a quelques temps par ce Nexstar 114, et puis je suis allé sur le forum Nexstar US http://groups.yahoo.com/group/nexstar/ ou les gars on pas l'air contents du tout de leurs 114 ! Ils on l'air d'en baver méchant pour le collimater, ils en bavent tellement que ça fait pitié !
Ou bien alors, leurs Nexstar sont collimatés et l'optique est si merdeuse qu'ils croient l'inverse !
Bon, y'en a quand même 1 ou 2 heureux de leur zouzou (y'en a un qui dit que ce télescope est un incompris...). Mais ils sont plutôt noyés dans la masse des mécontents.
Bref, d'après ce que j'ai lu, ce petit télescope serait plutôt une source de soucis... (à l'inverse des 114/900 japonais qui sont bons).
En ce moment, chez Optique Unterlinden (www.optique-unterlinden.com), ils font des promos sur les lunettes 120/1000 à 760 euros.
Ca m'a l'air d'être des Synta vendues sous la marque Kepler. Elles sont d'un bon rapport qualité/prix. Une comme ça, tu la gardera longtemps.
Il vaut mieux commencer avec un instument sur, sinon ça risque de te dégouter à jamais de l'observation !
Et puis, au fait, le GoTo est bien utile mais pas obligatoire. Y'a plein plein de trucs que l'on peut trouver sans mal et sans avoir recourt à ce système. Il ne faut donc pas trop se fixer la dessus. Quand tu sera riche, tu t'offrira un Nexstar 11 GPS !!!

Pour les jumelles, je verrais plutôt les 10x50.

Amitiés.

[Ce message a été modifié par next taré (Édité le 07-01-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le nextar 114/1000 si l'image apparait relativement ok,en revenche la motorisation est quelque peu légère.Monture trop chabrock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant