JMBGB2

PROJECTION PAR OCULAIRE SUR WEB CAM

Messages recommandés

Bonjour à tous.
J'ai une web cam vesta pro et un 127/1020 newton.
J'aimerai essayer la projection par oculaire avec la web cam mais je ne sais pas comment proceder. Faut-il conserver l'objectif de la web?
A quelle distance doit on mettre la web de l'oculaire?
Connaissez vous un site qui parle de la projection avec web cam?

Merci d'avance
Jean-Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, pour la projection par occulaire comme en direct il faut retirer l'objectif de la webcam, il faut aussi un accessoire complementaire : un tube rallonge (cylindre plus grand que l'occulaire)
Pour ma part j'ai la chance sur le c8 de pouvoir placer un tube équipé bague T male / femelle suffisament grand pour y glisser l'occulaire à l'interieur et y visser la webcam sans quelle le touche (voir quelques exemples sur astrocam)
Le tirage est important, le grossissement aussi, cela reserve cette méthode pour le planétaire et lunaire.
Slts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'adaptateur pour projection par oculaire universel Meade conviendra
le modele à tirage variable est tres bien et tres rigide,je l'utilise en argentique ou Webcam.
D'un cote il a un culot en 31,7 et de l'autre on lui raccorde en principe une bague T et un reflex,mais tu peus mettre à la la place la Webcam en 31,7 moyennant une adaptation sommaire par exemple un raccord PVC 32/32 et un peu de scotch toilé pour l'ajustement .Cout l'adaptateur Meade environ 50E et le raccord PVC 50cts...
Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant