MICHEL

aide à l'achat un meade LX 200

Messages recommandés

salut,
j desire faire l'achat d'un Meade LX 200
est-ce que c'et un bon choix ?
quels sont le points importants que je dois verifier ou sur lesquel je dois être vigilant pour l'achat de cet insrument d'occasion.
quel est la valeur de cet instument (instrument d'astronomie et valeur pécuniaire
merci d'avance à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J ai possédé un LX200 8". C'est un bon instrument coté mécanique, électronique. Moi mon optique était plutot médiocre malgré la collimation. Son chercheur était tellement chromatique qu'il m'a fait essayer d'aller voir ce que pouvait donner un bon refracteur... et depuis je suis conquis par les refracteur et j'ai revendu ce vilain meade.
Cependant si tu tombes sur une bonne optique c'est un instrument qui peut être agréable.

Coté gros sous sous sa valeur cohérente de revente s'il est en très bon état se situe entre 2 et 3000 €. 2500 € semble une bonne moyenne pourvu qu'il soit pas très agé.

Après coup je dirais qu'il est plus cohérent d'acheter un C8 sur monture GP (ou GP DX) avec un skysensor 2000. Au moins t'aurais une monture goto permettant de prendre autre chose que le tube avec laquelle tu l'acheterais... Le suivit qualité de l'optique des C8 semble peut etre un peu meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant