R2-D2

Pour Tof

Messages recommandés

Eh bien, j'ai toujours un ciel gris, le seul soir où j'aurais pu l'essayer c'était samedi, il y avait un super ciel noir mais malheureusement je n'étais pas chez moi...aaarrghhh !
Mais je l'ai essayé le premier jour à travers une fenêtre sale, un peu de lumière parasite et un ciel brumeux avec des nuages laissant juste qlq minutes possible d'observation...eh bien j'étais dèjà impressionné par la luminosité de l'instrument, j'ai regardé M42 et j'ai bien distingé un nuage blanc-vert avec une tache sombre dedans et les filaments sur les cotés...les pleiades: SUPERBES ! Avec une tache flou (nuage de gaz) sur les principales étoiles, couleur blanche...MAIS dès que j'ai l'occasion je te tient au courant !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, j'attends de tes nouvelles, n'étant toujours pas décidé sur le Kepler 115/900M ou le 150/750M.
Mais ça m'a quand même l'air plutôt engageant...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu dois prendre l'un des deux, n'hésite pas si tu as le budjet pour t'acheter le 150/750, je pense que tu en seras plus content...moi j'ai eu la chance d'acheter un du destockage de unterlinden avec monture eq4, viseur polaire, motorisé deux axes, oculaires plossl 10 et 25, j'ai acheté un super plossl 6,4mm et bientot barlow...Je pense que le diametre du 150 comblera la difference de focale des 2 instruments et le 150 sera au moins 50% plus lumineux (si je dis pas de conneries!)
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes précisions.
Moi celui que je visais, c'était, sur les conseils de Titix qui m'a aiguillé sur les kepler 115/900 et 150/750, le modèle en dessous (monture atlas M, pas de motorisation) déstocké aussi. Sachant que je suis débutant complet, je me demandais si le 115/900 n'était pas plus facile...plus polyvalent.
La motorisation, est-ce vraiment plus confortable en observation? Et la monture du M est-elle suffisante pour le 150/750?
Bref, je continue à hésiter et en attendant je retourne à mes old 10X25 jeter un oeil (flou) aux pleiades...le ciel est pas dégueu ici (07).
Merci de me tenir au courant.
Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tof

Il faut savoir une chose. Commencer avec un apprariel motorisé n'est pas forcément un avantage, croit moi. J'ai été très heureux avec mon 114, car il est beaucoup plus simple et pratique de chercher (lorsque l'on commence ) avec des flexibles : c'est plus intuitif et rapide (pas limité à x8).
Même maintenant, il m'arrive de les regreter. C'est sur qu'ensuite on apprécie le moteur en AD pour le confort une fois l'objet dans le champ. Il permet de faire de la bonne photo en parallèle voir même de la photo par projection avec une bonne mise en station (ambition limité toutefois).
Avec une monture M, le monteur en AD sera disponible par la suite (environ 800 FF avec raquette). Mais pour ce faire la main, un moteur n'est absolument pas nécessaire.

Au départ, un 114 est "un plus facile" en effet, mais la différence ne sera pas énorme. Le 150 te permettra en revanche de remonter un peu plus dans le temps.

Bonne continuation

Attention tout de même au caractère éphémère d'un destockage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant