Fred

Oculaires et prix

Messages recommandés

Salut à tous,

Vu dans les pub des magazines astro.

Unterlinden vend des Super Plossl Kepler dont le prix varie de 44€ du 4mm au 12.5 mm à 62€ pour les 40 et 32 mm.
Par ailleurs j'ai lu ça et là que ces oculaires sont très correct en rapport qualité prix.

Sur une autre pub "L'astronome" vend des Super Plossl Skywatcher dont le prix varie de 73€ à 84€.

En apparence sur les pub ils se ressemblent fortement.

A votre avis, est ce que ces oculaires sont les même ?
Quelqu'un a t-il utilisé l'un ou l'autre ?

J'envisage d'acheter un meade 6.4 et un autre oculaire de 32 ou 40 mm moins onéreux que les meade.

Merci de vos précisions.

Amicalement,

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu récemment ma lunette Kepler 120/1000 avec les 2 oculaire 10 et 20mm. Je les trouve pas mal du tout (un peux moins de champ apparent que les Meade mais c'est pas grande chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le champ moins improtant ... je demande à voir.
Ce qui est clair c'est que les meades et keplers sont estétiquement les même, mais est ce le cas au point de vue optique. La réponse est tout de même non !!! mais sont ils moins bon parcequ'ils sont moins onéreux ... de nouveau la réponse est négative.

Fred, je possède pas mal de kepler : 4 mm, 6,3 mm, 7,5 mm, 10 mm, 17 mm, 25 mm et le 40 mm.
Bon il est certain que ce sont des oculaires d'initiation tout comme les meades, mais ils sont tout a fait correct et même, vu le tarif excellent.

A 10 euros près, tu auras les trois oculaires Kepler pour le prix d'un meade4000 (158 Euros un meade 40 mm et 158 euros les trois kepler)

Je te conseille tout particulierement le 6,3 mm qui est très bon, le 25 mm l'est tout autant et en plus très confortable.
Pour le 40 mm, il a été testé sur un astromag (n°19) et son champ mesuré est de 47', le meade 4000 a 46,6' et le télévue a 46,1'. Pour le 32 mm, également testé, ils ont tous les trois le même champs mesuré 46,5'.
Si tu veux les tests complets laisse ton mail.

Celon moi, si tu veux une bonne gamme d'oculaires d'initiation aucun doute, vive les kepler. Pour un cout très raisonnable, tu peux avoir un éventail de grossissement (on evite ainsi l'utilisation de barlow).

Mais très honnètement, si tu peux mettre 120E ou 160E prix dans un seul oculaire, pousse un peu ton budget pour prendre des oculaires qui ne sont plus qualifiables d'initiation : tape dans des gammes bien plus interessante : takahashi LE, Baader, ex matsuyama, télévue, ......

Personnelement, j'ai fait mon choix qui est suffisament explicite. Maintenant, j'attends l'accord du banquier et les occasions (merci astrosurf et Albiréo) pour taper dans du "plus haut de gamme". Mais jamais, je ne regrette d'avoir fait ce choix

Salut titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Pour Titix : je veux bien le test que tu me proposes.
Mon email, FBastro@aol.com

Merci d'avance.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant