Hades

Message perso pour thclavel

Messages recommandés

Cher commandant cherenkov,

Ma quête touche à sa fin : j'ai enfin porté mon dévolu sur un Intes M603 que j'ai trouvé d'occasion et que je vais chercher samedi !!!!!!! ;-))))))
Merci encore pour tous vos conseils (aux autres participants de ce forum aussi d'ailleurs) et à bientôt pour de nouvelles avantures !
Mais une dernière question : pourquoi cherenkov ???

Hades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent choix, j'ai moi même un M603 depuis 1 mois et malgré le peu d'observations (météo, météo), c'est à chaque fois un plaisir de le pointer vers la voute céleste.
Ps : à combien tu le touches, quelle monture utilises tu et quels oculaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerenkov Pavel Alexeïevitch, Physicien soviétique (1904-1990).
A l'epoque ou j'ai choisi ce peudo j'avais lu un article sur la detection de la "lumiere cerenkov" a Themis dans les PO
qui sont un rayonnement gamma generé par les particules cosmiques sur la haute atmosphere.je crois aussi que les telescopes a miroirs multiples pour detecter ce rayonnement portent aussi son nom.
J'etait persuadé qu'il y avait un "H" dans son nom.....
Le M603 est une valeur sure meme si je prefere une lunette de 127

CHekov ;- )))))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses à tous les deux.

Pour Michel : Je le paye 6000F (je ne suis pas encore passé à l'euro), le tube semble neuf (je pourrais t'en dire plus dans deux jours), ce tube étant accompagné par une petite monture un peu juste pour son poids (type Kepler M) mais qui convient tout à fait à du visuel dans un premier temps et qui, de plus, est parfaitement dans mon budget. Quant aux oculaires, je compte m'équiper par ailleurs d'un 40mm (type vixen lathanum ou meade SP 4000). Pour la suite on verra, il sera toujours temps de lui offrir une GP ultérieurement. Et toi, combien l'as-tu payé ???

Pour th clavel (thierry???) : Merci pour l'info, je me coucherais moins bête (tout du moins plus cultivé ;-)) ce soir. Cerenkov me faisait penser à un nom de commandant de l'armée soviétique... En tout cas merci de m'avoir accompagné dans cette aventure !
Reste à observer.

Dans l'attente de vous lire,
Et comme on dit dans le coin, bon ciel.

Hades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant