Philflorange

EQ-6 bonne alternative à l'EM200 USD II ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà après de nombreux de suivis des forums d'astro. pratique d'Astrosurf, et deux interventions, je me permets de rentrer dans la dance en vous exposant mon problême.
Je lorgne depuis un certain temps sur un tube optique de type Schmit-Cassegrain (C9 ou C11, mon choix n'est pas encore fixé).
Mais voilà, comme dirais très bien Mr ThClavel, un tube de cette catégorie mérite une bonne monture équtoriale; préferentiellement de type allemande, le systême goto étant pour moi secondaire, j'ai un peu cherché les différentes montures de ce type susceptibles d'acceuillir l'optique.
Jusqu'à présent je ne jurais que par l'EM200 de Takahashi pour toutes ses qualités tant en suivi qu' en capacité et robustesse.
Mais voilà depuis peu, un doute viens me taroder l'esprit et je l'appel : EQ-6 !!
Certes vous me direz que c'est du Synta (Made in China :-) ), mais avec ses 18 kg de charges, les louanges qui sont fait çà et là sur cette monture qui apparement concurrencerait sérieusement la GP-DX voir d'autre monture plus importante, et le fait qu'elle accepte directement la queue d'aronde male des tubes Célestron comme j'ai pu le voir sur certains site, sans parler du prix qui est quasiement le tiers de celui de l'EM200 (1600€ contre 4318€).... Il est normal que dans ma petite tête, les choses se bousculent quelque peu... ;-)
Sachant qu'au début je ferais du visuel pour progressivement m'orienter vers la photo (argentique ou numérique), ma question est la suivante : l'EQ-6 avec l'optique précitée est ce une bonne alternative à l'EM200 USD II ?

Je vous remercie par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonsoir,

Simplement, je tiens à préciser que tout le monde peut répondre mais je souhaiterais surtout avoir l'avis critique d'une personne disposant de cette monture (l'EQ-6) et faisant de la photo afin de savoir si celà vaut le coup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop long a expliquer par ecrit mais en resume:
pour le visuel, tu n'auras aucun probleme avec un C11 et une eq6.
Par contre si tu veux effectuer des photos longue pose avec 2800 de focale, il te faudra guider frequemment(plus qu'avec une G11- je ne connais pas l'EM200) mais c'est faisable sans problemes.
L'option PEC pourra te faciliter grandement la tache.
Teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant