Alex

ToUcam Pro pose/1s ?

Messages recommandés

Salut,
Je réalise depuis peu de temps des images avec ma lunette 70/900 paralux et la ToUcam Pro. Existe-il, comme pour la Vesta Pro des programmes permettant un temps de pose d'1 seconde.
Avec une lunette de ce diamètre peut-on avoir de meilleurs résultats ? Voici quelques images sur mon site : http://jean.lethiers.free.fr/ASTRONOMIE2.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Je ne suis pas un pro de la ToUCam mais si tu veux atteindre des poses de 1s il faut faire une modif electronique sur ta caméra. Pour ca il faut l'ouvrir et souder des comosants dessus. Si tu veux vraiment voir ce qu'il faut faire va a l'adresse suivante :http://astro.ai-software.com/toucam2.html mais attention, c'est en anglais et il faut etre doué!pour faire la modif.

Pour ma part, je viens juste de l'acheter ma toUcam et j'ai pas encore des superbes images mais ca viendra. Accroche toi et si tu as 15 euros en poche, achète toi le bouqin de Christophe Betune : utilisation de la webcam en astronomie, c'est pleinde conseils.

have fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos
Je crois que je vais resté à 5s(je ne connais rien en électronique et j'aurais peur de griller ma webcam).
Pour le livre, je l'ai vu en vente sur le site de la Maison de l'Astronomie. Je crois que je vais l'acheter.
Je me suis procurer une barlow meade modèle 127 2x/3x, mais il n'y a pas de notice d'utilisation et le vendeur n'a pas su m'expliquer le fonctionnement. Je ne l'ai encore que peu utilisé mais je vois que la lentille coulisse dans le tube. Est-ce la bonne méthode d'utilisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant