Natterfrost

Bizarre...

Messages recommandés

Ce qui me semble bizarre tourne autour du Clavius, cet instrument sujet à de longues discussions entre amateurs, fruit d'une coopération entre Astronomix et Clavé,etc.....

D'après Clavé il serait sorti...Astronomix, j'arrive pas à les joindre.....

Mais quelqu'un l'a t-il acheté???? Si oui pourquoi ne pas en parle?? Si non.....on verra bien

Pour finir: j'aimerais comparer le Clavius à un Intes MN68 (maksutov-Newton de 150mm), obstruction de 15%, qui selon les critiques, équivaut en planétaire à une apo de 120mm!!
En sachant que le MN68 coûte bien moins cher que le Clavius.......faut voir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques exemplaires auraient été livré chez les clients "dixit Astronomix" .
L'avantage du Clavius c'est sa polyvalence à fd 6 on peut envisager la photo ciel profond et sa faible obstruction devrait le rendre tres efficace en planetaire ,le Maksutov est plus oriente planetaire.
Qui vivra verra......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
La semaine dernière je pensais aller voir Louis Vinel (Astronomix) et en fait il était dans les préparatif de partir en vacances... donc c'est normal qu'il soit pas trop joignable ces jours ci.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'info William. Pour Thierry, ne trouves tu pas un peu "louche" le fait que les gens qui "le possède" n'en parles pas, comme s'il planait une consigne du genre "pas un mot avant les RAP"......
Bizarre je vous dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant