Invité Posté(e) 19 juin 2002 Bonjour a tous,possedant depuis peut une EM2OO et un TSC225,je cherche des personnes possedant cette monture (1er Modele).en effet lorsque j'utilise la vitesse rapide la motorisation en AD passe aussi en vitesse rapide et donc l'utilisation de la raquette s'en trouve compliquéeje ne sais pas si c normal alors si vous posseder un tel objet....un chose la raquette est modifiée pour autoguidage ST4 (que je possede aussi mais pas encor mis en oeuvre)c peut etre la qu'est le pbmerci d'avance pour vos reponseErick Melun 77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial figenwald 1 181 Posté(e) 19 juin 2002 Bonsoir Erick,Je possède également une EM200b et je viens de modifier ma raquette pour une ST4.Ton soucis provient certainement d'une mauvaise adaptation du cable de liaison entre la ST4 et la raquette de l'EM200b.Vérifie les raccordements : 5 fils de raccordés, 1commun et 4directionnels.@+, Martial.http://monsite.wanadoo.fr/martial.figenwald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e.bondoux 0 Posté(e) 20 juin 2002 bonsoir a tous merci martial pour ta reponse,j verifié le cablage et oui il y a 5 fils que se passe t'il pour toi lorque tu passe en vitesse rapide?est ce que motorisation en ad (suivi) passe aussi en vitesse rapide? (sans même appuyer sur le bouton AD)merci d'avance pour vos reponsesErick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial figenwald 1 181 Posté(e) 20 juin 2002 Bonsoir Erick,Losque je passe en vitesse rapide, les correstions apportées par la ST4 sont également en mode vitesse rapide.La vitesse d'entrainement du télescope (AD) doit cependant restée en vitesse normale.Ta raquette est mal raccordée, je vais te donner les correspondances entre les fils de ta raquette Taka et la broche DB15 fem. de la ST4 pour que tu puisses vérifier :TAKA : fil blanc >>>>>>>borne 10 DB 15 fil brun >>>>>>>borne 7 fil gris >>>>>>>borne 4 fil rouge >>>>>>>borne 13 fil noir >>>>>>>borne 8/14/5/11, pontage.Et, ça devrait marcher!@+, Martialhttp://monsite.wanadoo.fr/martial.figenwald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e.bondoux 0 Posté(e) 21 juin 2002 Bonjour a tous,merci martial pour ton aide, je regarde ça ce soir.c bien ce qui me semblait que l'entrainement ne devait pas passer en vitesse rapide, par contre je vois pas ou peux etre le pb lorsque je l'utilise sans la st4 normalement les fils de connexions se rerouvent en l'air (connectés a rien) lorque il n'y a pas de raccordement a l'unité de guidage.si quelqu'un avit un schemas de l'electronique de l'EM 200 j'avaoou que ça m'aiderai bien.au fait tu est d'ou martial?Erick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial figenwald 1 181 Posté(e) 21 juin 2002 Bonjour Erick,Je ne vois que trois sources de pannes possibles : - le sélecteur de vitesse high/normal déconne, net et sans bavure!!!, rassure-toi, c'est fort improbable! - le branchement est mal réalisé, les bornes ne correspondent pas. - une soudure a bavé sur la borne voisine et tu crées ainsi un contact supplémentaire.Je penche à priori sur la dernière hypothèse.Laisse-moi tes coordonnées par e-mail, je t'enverrai une photocopie des schémas de raccordement de SBIG et TAKA.Cordialement, Martial.PS : j'habite en Alsace, dans le Haut-Rhinhttp://monsite.wanadoo.fr/martial.figenwald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e.bondoux 0 Posté(e) 21 juin 2002 Salut Martialmerci beaucoup, pour la panne je devrais trouver, je suis electronicien, maintenant que tu m'a comfirmé le pb (ne connaissant pas la monture j'ai préferrer demander avant de tous demonté)je suis volontiers preneurs des schemas si tu en a mon mail e_bondoux@yahoo.frmerci d'avance erick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites