Felio

Miroir Made in USA

Messages recommandés

Bonjour

Cela fait un moment que je cherche à me procurer un télescope mais étant donné que je réside en Martinique qui est un département d’outre mer de la France (mon code postal est : 97212) et qui se situe dans les Antilles ce n’est pas chose facile de plus mes faible moyens n’arrange pas les choses. Tout d’abord j’ai pensé polir mon miroir moi-même mais 1je suis loin d’être très adroit (pour ne pas dire carrément maladroit) de plus il n’y a pas d’endroit ou je pourrais faire l’aluminure en Martinique j’ai donc regarder du coter des occasions mais la non plus ce n’est pas vraiment très intéressant car pour faire venir un colis de 15kg ici il faut compter au moins 506Fr et si jamais l’instrument présente un problème il faudra que je le renvoi et que je dépense encore 506Fr on est déjà à plus de 1000Fr pour rien du tout .J’ai donc continué mais recherches et je suis tombé sur un site qui propose des miroirs pas trop cher seulement j’ai un problème je pensais prendre le miroir secondaire le plus petit possible afin de diminuer l’obstruction central quitte à avoir un tube un peu plus long mais si je le prend trop petit l’image n’atteindra pas l’oculaire j’aurais donc aimé savoir comment on calcul le foyer du miroir secondaire .A titre indicatif la configuration qui m’intéresse est la suivante :miroir primaire de 8’’ (203.2mm) et miroir secondaire de 1.02’’ (22.908mm).

Et puis étant donné que vous sembler vous y connaître et que vous avez déjà une certaine expérience j’aurais aimé savoir ce que vous pensez du matériel proposé sur ce site :

-le miroir primaire est sur cette page (à noter que je pensais prendre le plus grand c’est-à-dire celui de 8 ‘’ soit d’après mes calculs 203.2mm mais étant un adolescent avec très peu de moyen tout dépendra de ce que mon père voudra bien ajouter) : http://www.telescope.com/cgi-bin/OrionTel.storefront/3d21c05c21789822fe55c0a80a650702/Product/View/F570

-le miroir secondaire se trouve sur cette page (comme je l’ai dit plus haut je pensais prendre le miroir le plus petit possible en l’occurrence celui de 1.02’’ soit 22.908 mm afin de diminuer l’obstruction central mais étant incapable de déterminé le foyer de celui-ci je suis pour l’instant bloqué): http://www.telescope.com/cgi-bin/OrionTel.storefront/3d21c05c21789822fe55c0a80a650702/Product/View/F572

-les portes oculaires sont à la page suivante mais étant donné que je n’y connais pas grand-chose à ce niveau je ne sais pas le quel choisir je ne sais pas non plus si je doit en acheter un ou plutôt en construire un en PVC comme décrit sur votre site (à noter que l’oculaire en pvc me semble très imprécis et pas vraiment stable) : http://www.telescope.com/cgi-bin/OrionTel.storefront/3d21c05c21789822fe55c0a80a650702/Catalog/GK

Merci de votre aide (et de votre patiente).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant