beta_perseus

occulaires et accessoirs

Messages recommandés

selon vous, quel sont les accessoirs a posseder avec un c8?
j'entend par la les occulaires, barlow, etc...
serai-ce possible de me faire un petit commantaire avec chaque proposition pour que je sache l'utilité de tel ou tel accessoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lanthanum de chez vixen sont excellents.
Tu investis 1000 balles dans du durable. L'observation y est agréable car ils sont dotés d'une grande pupille de sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

je confirme, les Lanthanum sont vraiment un très bon investissement. J'ai observé dans un C8 avec le LV17 : en ciel profond c'est très bon mais un poil juste en champ, un LVW (lanthanum grand champ) serait préférable mais 2 fois plus cher=300E. En planétaire c'est très bon, avec le LVW on verrait le ballet des satellites.
Aussi avec le LV7, bien en planétaire mais pour un GR 285x il faut un bon ciel. En ciel profond il y a beaucoup de détail mais c'est tellement beau qu'on est frustré de ne pas voir davantage => LVW

A ta place je prendrais un 15~20 LVW et/ou des LV 35~40, le C8 a une focale de 2000mm les GR grimpent vite, si le ciel suit : aucun problème ; sinon mieux vaut des oculaires longues focales.

si tu as ~150E prends un oc. LV longue focale, si tu as ~300E prends un oc. LVW pas trop courte focale : de mini 10mm à 40mm

Benjamin

[Ce message a été modifié par Benjamin (Édité le 16-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas conseiller les lanthanums hormis les LVW. Dans un budget proche de 150 euros les takahashi LE sont immensément meilleurs.
Pour fixer les esprits... le LV 10mm me mangeait presque une magnitude par rapport à des oculaires de bonnes qualité. Je ne saurais pas mesurer la perte de diametre avec cet oculaire peut transparent.
Ce qu'il y a de bien dans les LV c'est le confort et le poids.

Bon ciel, sans LV

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je rejoins William pour les LVW, quant aux LE je n'ai jamais regardé au travers, mais je te fais confiance. Ils sont comment les LE : plus lourds, petits ... ? on entend beaucoup parler du LE 5 mais je croyais que LE=LV.

Benj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai le LE de 5mm. LE et LV doivent désigner un truc du genre verres ED. Le LE est en fait un peu jouflu pour un plossl mais apres avoir manipuler les LVW je le trouve tout riquiqui
En tous les cas le LE doit être un peu plus gros que le LV tout en étant un peu plus petit. J'espere que je me trompe pas, j'ai plus de LV pour comparer précisément.
Point de vue transparence le LE est bon sans pour autant être exceptionnel. Il me semble que c'est du coté du contraste et du rendu de couleur en planétaire qu'il est vraiment super. Pour moi c'est l'oculaire pour faire du planétaire avec ma lunette vixen 80ED.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos des LVW, j'ai un 17 et un 8mm. Ils supportent sans difficulté ma barlow celestron ultima X2.
Pour un C8 je prendrais bien un LVW 13mm pour le ciel profond. Un LVW 8mm pour les ciels très stables. Un LVW 22mm pour les grands champs.
En résumé je prendrais des grands champs de bonne qualité, pas trop typés. Sur le marché il y a aussi les Pentax qui ont une excellente réputation.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William je suis d'accord avec toi, je voudrais bien tester un LE ça m'intéresse
mais pour les LVW c'est un investissement qui vaut la peine, c'est époustouflant comme on peut voir en grand, cela change tout.

Bonne nuit

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
Personnellement au niveau occulaire , je conseillerai la marque TeleVue , et surtout les gammes Nagler ( champ de 82° pour les petites focales ) ou les panoptic ( 68° ) si tu aimes les grands champs de vision , mais le seul problème , c'est qu'ils valent la peau des fesses . Sinon tu as les Axiom , mais je ne sais pas trop ce qu'ils valent . Des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout avant d'acheter un grand champ, spécialement les nagler, il vaudrait mieux les essayer. En effet il y a pas mal d'observerateurs qui ne trouvent pas les très grands angles très confortables (champ que l'on peut pas voir d'un seul coup d'oeil, effet de zone noire). C'est un peu regrettable d'acheter un oculaire la peau des fesses pour et de ne pas avoir un oculaire super agréable à utiliser

On fantasme beaucoup sur les grands angles. Ils sont géniaux mais il y a du bon et du moins bon.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, en fait, je possede deja un 7mm Celestron, un 20mm meade 3000, un 25mm meade 4000 et un 30mm celestron.
si les 3 dernier me conviennent bien, je ne voit jamais rien avec le 7mm, qui grossi trop pour ma qualité de ciel (ou peu etre qu'il est simplement pouri comme occulaire).

je ne sait donc pas si il vaut mieux que j'achete une barlow (la *2 antares m'interresse a 750fr) ou un occulaire de 12 ou 15mm (ou les 2 mais vaudra que je sert le budget!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les trois oculaires te conviennent bien achete toi une barlow X2. Met un peu d'argent sur une très bonne barlow cela te coutera moins cher que de t'acheter deux oculaires.
Pour le choix des barlows il y a pleins des sujets qui en parlent. Après en avoir utilisé quelques unes je n'utilise plus que la barlow celestron Ultima X2.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant