shkyo

Mon 1er mini CROA !!!

Messages recommandés

Salut à tous, ça y est, j'ai enfin reçu ma Kepler 120/1000 de chez OU...

Je l'ai donc essayé (très) rapidement ce soir derrière ma résidence sur la Lune, ben vi faut commencer simple...

J'ai tout de suite eu l'oeil attiré vers une formation de trois cratères, après recherches, c'était Théophile, Cyrille et Catherine, et l'image était vraiment excellente !!!

J'ai commencé en 50x au Plossl 20mm, plein champ, superbe.
Ensuite passage en 100x avec le 10mm, magnifique !! Et toujours très peu de turbu...
Donc Barlow 2x sur 10mm, allons-y pour le 200x, et là génial, la turbu était visible, mais cela restait encore très clair.
Au niveau chromatisme, ben je sais pas trop, j'ai pas votre habitude, elle était un peu jaune sur les bords, mais rien de génant à mes yeux de débutant.

Mais j'ai arrêté car vers 22h45 la Lune commençait à baisser pas mal sur l'horizon, et il y avait des poteaux, cables et autres qui devenaient pénibles !

En résumé, je suis super content de la Kepler, je sens que je n'ai pas fini de passer des soirées le nez en l'air !!!

Voilu, c'était le 1er mini CROA d'un débutant HEUREUX !

------------------
SHKYO

"Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai."
Yoda - L'Empire contre attaque.

[Ce message a été modifié par shkyo (Édité le 13-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! j'ai l'impression de me revoir en février dernier où je publiais aussi mon 1° croa! Mon 1° sujet était saturne et je peux te dire que j'ai reçu le "choc astronomique"!
Je te conseille franchement d'attendre (ou de te lever) à 4h du mat, quand Saturne commence à être assez haut, tu ne sera pas déçu! (notre 120 donne des superbes images de Saturne)
Sinon la Lune est effectivement superbe dans cette lunette (j'ai pris en photo ces 3 cratères, tu peux voir sur mon site: http://www.astrosurf.com/astrojb/lune1.htm )
Bonnes observ', tiens-nous au courant de tes progrès!
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la prochaine étape, c'est une meilleure mise en station, parce que là c'était un peu en vrac, mais bon, c'était le 1er essai surtout pour être sur que tout était ok, après le transport et la livraison.

Ceci dit, je mettrais en station plus facilement avec le viseur polaire !!! Et oui, un petit oubli de OU, mais réparé sans problème, je le reçoit demain...

JB, tes photos de la Lune sont vraiment chouettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant