touk

téléscope perl vixen 114/900

Messages recommandés

quelqu'un pourrait -il me dire ce que vaut ce téléscope ainsi que sa monture
merci
ps: voici le déscriptif de la boutique medas

PERL-VIXEN 114/900 GPE

Marque : PERL-VIXEN
Référence : T91GPE

Sans bonne base, aucun instrument d'astronomie, de si bonne qualité soit-il, ne développe pleinement ses capacités et ne révèle toute sa puisance. Une bonne monture équatoriale qui ne concède rien à la précision et à la stabilité est indispensable. Pour répondre à ce principe et à vos propres exigences en matière d'observation visuelle et astrophotographique, PERL-VIXEN propose le système évolutif PERL-VIXEN GPE. Son concept modulaire vous offre le choix d'optiques différentes et du degré d'équipement complémentaire que vous souhaiterez en fonction de vos thèmes d'observation.

Livré d'origine avec un oculaire orthoscopique de 12.5mm en coulant 31.75mm et chercheur 6x30 extra grand champ (8°).
Les miroirs des télescopes PERL-VIXEN GPE sont traités Haute reflectivité au dioxyde de titane, ils bénéficient du label TiO2 Plus, leur assurant un pouvoir de réflectivité de près de 20% à l'aluminure standard des autres instruments dans toutes les longueurs d'onde.

Caractéristiques :
Diamètre 114mm
Focale 900mm
Ouverture F/D 8
Pouvoir séparateur 1.1"
Magnitude stellaire limite 12.4ème
Clarté 361x


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu le comparer, hélas très rapidement (RAP 2002), à un Perl 115/900 T41, sur une étoile pour examiner la tache de diffraction. C'était très propre et du même niveau qu'une Kepler 102/1000 qui n'était pas loin de là. Le T41 par contre présentait des anneaux très irréguliers. Il faut dire qu'il tremblait au moindre souffle d'air, ce qui ne facilitait pas la mise au point et l'observation des détails.

Le problème de bien des 115, c'est la monture sous dimensionnée, et l'absence de viseur polaire. Pour le T91GPE, la monture permet une mise au point précise et avec une motorisation en AD, tu peux envisager de faire de la webcam sur la Lune et les planète et de la photo en parallèle. De plus, cette monture doit pouvoir porter un instrument plus lourd, ce qui te permettra d'évoluer. Il faudra prévoir un oculaire de plus longue focale que le 12.5 pour découvrir les Messiers étendus.

Je trouve toutefois cet instrument un peu cher par rapport à une Kepler 102/1000 sur EQ3 motorisée AD et D et deux oculaires.

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant