Cédric MARET

pointage

Messages recommandés

J'ai fait l'acquisition d'un STELLAR guide il y a un an. Et j'ai un petit souci car quand je souhaite pointer un objet, je me retrouve avec le tube du télescope pointé vers le sol.Mais dans la notice ils disent de choisir un objet et de désserrez les freins puis de tourner les deux axes de la monture pour mettre les coordonnées à zéro, pour etre dessus.

Je souhaiterais savoir de quoi cela pourait provenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour le stellar-guide, celui-ci comme beaucoup de système analogues utilise le principe de changment de repère.
Celà veut dire que dans un premier temps ta monture doit-être alignée le mieux possible sur l'étoile polaire.
Ensuite du doit pointer une étoile faisant partie de la base de référence du stellar guide. Si mes souvenir sont bons il y a environ une vingtaine d'étoiles pour le repérage.
Quand tu as validé l'étoile sur laquelle tu as pointé le télescope, les coordonnées de celle-ci s'affiche sur l'écran.
Ensuite, sur le Stellar-Guide, tu dois choisir l'astre que tu souhaites observer ou entrer les coordonnées de l'objet s'il n'est pas dans la base de données.
Après avoir fait ceci, deux chiffres s'inscrivent sur l'écran représentatifs de l'écart en degrés qu'il y a entre les coordonnées de l'étoile de référence et de l'astre que tu recherches.
Quand tu désserres les freins de la monture pour déplacer les axes de celle-ci vers l'objet que tu recherches (doucement si possible pour une meilleure précision) les 2 chiffre doivent diminuer jusqu'à avoir atteint la valeur de ZERO. Quand ces deux séries de chiffres sont à zéro ton objet est visible dans le champ de ton oculaire.
Voilà, espérant que celà puisse t'aider.

Astronomicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant