didier

Abri télescope

Messages recommandés

J'aimerais laisser en station mon télescope sous abri (sauf coupole) au fond de mon jardin. Quels sont à l'usage les modèles les plus pratiques et esthétiques de cabanes? Merci de m'orienter sur des sites traitant de ce sujet ou me faire part de votre propre expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai le même projet à 110Km de paris (maison de campagne) Sur un site correct vue la distance de la capital (M31, et double amat de persee à l'oeil nu) Ca ne fera pas réver les montagnards mais comparé à mon balcon noyé par la lumière du spot sur la terrase (genre mirador) c'est cool.
Bref revenons à l'abri.
Je me suis fait un petit plan pour une surface de 2.5M par 2.5M. Avec une auteur de mur pas trop haute (1.70M) pour ne pas perdre d'éventuelles observation près de l'horizon.
Enfin le toit sera sur rail et je dois pouvoir démonter le pied colonne qui devrait ce trouver au milieu pour rendre l'abri utilisable pour stocker la brouette ou laz tondeuse ;-).
Pour le momment j'ai une bonne partit du bois et j'espère attaquer dans peut de temps.
JE ne manquerait pas alors d'en causer ici même.
Pour ce qui est des sites : http://pages.infinit.net/palmar/index.htm
www.littlebear-observatory.com/construction.htm

d'un seul tenant bien sur car là ca ne tient pas sur la ligne.

En tous cas bonne cointinuation et à bientôt pour échanger des idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour construire un observatoire, attendez la sortie du premier numéro d'Astrosurf magazine, il y aura un article consacré à la réalisation d'un observatoire à toit roulant.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ma réalisation qui est visible sur le site de K et JM LECLEIRE vous intéresse je peux vous envoyer les plans.
C'est un abri en bois pas cher et pas très difficile a réaliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Et bien toujours preneur d'info avant de débuter la construction. Il y a forcément des choses aux quelles je n'ai pas penser et pour les quelles vous avez du trouver des solutions.
Qu'elle est l'adresse du site d'on vous parlez.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant