petit renard

Web cam

Messages recommandés

Salut à vous!
Depuis pas mal de temps, j'hésite à me lancer dans l'imagerie avec une web cam.
Et ça, pour une raison simple, je n'ai pas d'ordinateur portable!
Est t'il possible de trouver un cable d'environ 5 ou 10m afin de tenter le coup? Qu'en pensez vous? C'est de la pure folie?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu trouve chez tout les bons revendeurs en informatique des rallonges USB avec amplification du signal intégrée pour une longueur de 5 m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas de la pure folie !!! crois-moi !!
Tu dois par contre à l'aide d'une rallonge sortir l'unitée centrale et l'écran anisi que les claviers et souris . Tout ça tient sur une petite table . A côté tu place ton scope . Puis tu mets la webcam au foyer et tu fait de l'acquiqition .
Le plus chiant c'est de tout sortir , mais bon tu sais on s'y fait ça na prend qu'un 1/4 d'heure max .
Voilà , ça me paraît mieux qu'une grande rallonge avec lacquelle tu ne vera pas le résultat en direct , en plus ça risque ne pas être compatible , enfin tu vera , moi je préfére la solution que je t'ai exposée , pas vraiment difficile à mettre en oeuvre !!! Tu ne le regrettera pas !!

Voilà bon courage .

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

http://pageperso.aol.fr/langloissyl/astroptik.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phiber optik a raison. Moi aussi je n'ai qu'un PC de bureau et je sort tout sur une table.

Avec le Pc juste à coté du télescope tu peux faire la mise au point avec la web cam en direct. C'est très pratique;

Par contre, je prends soins de couvrir l'unité centrale et l'écran (en laissant bien sûr, respirer le ventilateur)et je mets le clavier dans un sac plastique transparent pour protéger le tout de l'humidité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je n'ai pas de portable et je n'ai qu'un pc de bureau.
Et je sors le tout sur ma terrasse, à coté du scope, c'est vrai que c'est un peu chiant mais bon, un portable c'est cher !!!
Autrement, j'ai la toucam pro (cordon USB de 2m)et une rallonge USB de 3M, ce qui fait 5mettres au total. Il semblerait que ce soit la longueur max pour un cordon USB sans ampli.
Mais c'est bien de se lancer la dedans, une webcam n'est pas si cher que ça et ça donne de bons résultats.
bonne chance

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant