Hagard Delest

Attention 115 Tasco !!!

Messages recommandés

Désolé pour celui qui le vend, mais j'ai vu dans les petites annonces un 115X500 Tasco. Or, j'ai eu entre les mains il y a quelques temps cet instrument (enfin son frère en tout cas. L'image à l'oculaire était tellement IMMONDE !!! que la collimation ne pouvait être en cause. Après quelques errances, j'ai eu la solution (un grand merci au passage à Thierry Legault).
Ce brave télescope avait tout bonnement un miroir secondaire de 115X.....900 !
Non ?!?...
Si !!!
Je vous laisse imaginer la qualité de l'image avec les superbes oculaires H20 et SR4 un miroir diaphragmé à mort (environ 60mm) une obstruction centrale en prime, bref c'est un poème, un nectar, que dis-je... de l'Adelscott (non, je déconne) ! Je vous jure que ça vaut le déplacement. Surtout que la monture est d'aussi excellente facture.
Si celui qui vend me lit, qu'il poste une photo, c'est le plus simple pour se rendre compte. Je suis bien conscient de le foutre dans la merde mais c'est trop nul un débutant qui achète un truc pareil... surtout qu'un piroir secondaire revient aussi cher que le télescope, et c'est pas évident à changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent
descprition haute en couleur, je l'ai relue avec beaucoup de bonheur ... un poète ! Un vrai phénomère de foire ce téléscope.

En effet, s'il maintenant il le vend : je dis champion ou commercial de génie ! Mais en effet, il fallait le faire.

Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour résumer:
une mauvaise automobile, c'est un tacot.
Et un mauvais téléscope, un tasco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention :
1) Si j'ai eu un 115X500 TASCO qui était affreux dans les mains (d'ailleurs je ferai une page un de ces jours avec des photos du "truc"), il est possible que l'erreur ait été rectifiée sur les séries suivantes.
2) Si l'instrument est tel que celui que j'ai eu dans les mains, il est fort possible que son propriétaire soit de bonne foi. La personne qui m'a confié celui que j'ai testé l'était.
3) Le but était d'éviter à quelqu'un de se faire avoir, mais pas de casser celui qui le vend s'il se trouve dans les cas 1) et 2) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant