Alex

Jupiter à la webcam

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une quikcam express modifiée pour l'astronomie. Mais seulement voila: quand je l'a met au foyer de mon 115/900 Kepler et que je pointe Jupiter ou Saturne aucune image apparait à l'écran (fond noir) alors que sur La Lune il n'y a pas de problème...
Est-ce dû à la sensibilité du capteur CMOS qui n'est pas assez élevée où est-ce un autre problème ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas (je débute), jupiter a été très facile a obtenir mais pour saturne, 30mn...
De plus l'image de jupiter correcte et saturne catastrophe.
Je sais pas pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je sais de quoi tu parles puisqu'il m'est arrivé la m chose au début. Il ne faut pas oublier que la lune est beaucoup plus près de nous que Jupit ou saturn.Elle a donc un diametre bien plus important dans l'oculaire.
Pour arriver à peu près rapidement à visualiser ces 2 planet, tu dois centrer l objet avec le plus fort grossissement que tu possedes et inserer ta web dans la foulee sans bouger ton scope, ensuite, tu focalises/défocalises doucement. penses a regler tes parametreges de web en position très sensible ( luminuosité )
Si ton scope n est pas motorisé, tu devras faire preuve de vivacité et de patience!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de + si tu mes une barlow, et que tu n'as ni moteur ni mise en station , tu es un heros.;-))))
le matrice est très petite, l'image doit bien être au centre et si lorsque tu retires l'oculaire pour y mettre la webcam, tu bouges la tu vas criser. en tout cas ne fixe pas ( avec la vis ) ni l'oculaire, ni le coulant de ta webcam, et surtout règle ton chercheur le mieux possible.
bon courage
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant