bilbo91

adepte duwebcamasochisme..

Messages recommandés

bonjour je viens de m'essayer a la vesta pro dans des conditions que ne renierait pas un adepte du masochisme je m'explique j'ai une terrase au 1er étage orientée sud est ouest donc orion et saturn dans la ligne de mire seullement voila je ne vois pas le nord car mur et je ne m'appelle pas encore superman pour a voir une transvision! don men station a la boussole et latitude a 49 deg sur ma gp j'ai une rallonge usb qui arrive a l'ordi qui lui est a l'interieur (vous me suivez?) donc je ne peux pas controller mon calage sur l'écran et en plus c8+barlow 2 fois =déplacement plus que rapide donc impossible avec une men station au pif de caler regarder etfaire la mise au poit l'objet c'est deja barré!!j'ai quand meme passé deux heures (teteu le garcon)mais envain quelqun aurait il rencontré les memes conditions .je precise que l'achat d'un pc portable serait la solution ainsi q'une lise en station a la campagne ou on voit la polaire mais pas de sous pour l'achat un portable merci d'avance pour toute aide (et hop un aspro et au lit!!)
ps quelqun aurait til fabriquer un systeme a 2frans six soous pour le calage et la mise au poit d'une webcam ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dans la même situation que toi, ou presque.
pour ce qui est de la mise en station, essais de voir la derive, et de compenser. ( s'est pas évident ) mais surtout si tu n'a pas de boitier de commande pour les deux axes de ta monture, fabriques ou penses a l'achat de celui-ci. l'astuce pour callé la vesta, est d'avoir un oculaire et de mettre celui ci a la place pour viser l'objet, puis doucement de mettre la vesta a la place.tu fonce a ton micro et tu attaque, avec ton boitier a portée de main.
bon courage
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant