michel.manillot

31,5 et 50,8 ...une différence ?

Messages recommandés

Y'a t'il à gagner au niveau du diamètre ? Amélioration de l'image, qualité ... ? ça pose problème pour la CCD ? Faut'il un adptateur ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'avais déjà voulu lançer un débat sur le sujet il ya quelque temps car je me pose les mêmes question mais pour faire du visuel simplement.
Apèrs analyse , je me suis apercu qu'il n'y a des oculaires en 50mm que sur les grandes focales, grands champ. Donc j'ai l'impression que c'est un faux problèmes
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok....c'est dommage, car en fait j'aurais voulut connaitre les raisons qui peuvent pousser à passer aux 50.8 mm...financièrement il est clair que c'est pas pour moi mais bon....Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul avantage, c'est le champ sur des oc de grandes focales. si ton oculaire depasse une certaine focale, quelque soit le champ aparant, tu diaphragme par le coulant, si celui ci est trop faible (ex/ en 31.75 de coulant, tu est limité à une 40ene de degré de champ pour un oc de 32mm) donc pour le oc grand champ de longue focale, augmentation du coulant obligatoire (dans certains cas jusqu'à 5", mais pas vraiment pour les amateurs dans ce gabari)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant