Claude

Mise en station

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,
voici des jours et des jours que je galère pour mettre mon LX-10 en station via Mr.Bigourdan et j'en arrive à me poser une question dont je vous fais part :comment vérifier que la vitesse du suivi est bonne (j'utilise un transfo donc pas de pb de piles)?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi s'occuper de la vitesse de suivi lors de la mise en station ?

avec bigourdan tu regarde uniquement la derive en declinaison de ton etoile me semble t'il non ? ne t'occupe pas de l'ascension droite, c'est une fois que tu n'a plus de derive en DEC que tu peux passer a la vitesse de suivi(et voir ton erreur periodique aussi !) en regardant la derive en AD
http://perso.wanadoo.fr/christophe.demeautis/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Skywalker...il doit y avoir un truc qui m'échappe !J'ai beau faire ce que je veux j'ai tjs de la dérive !?!?!
Je dois être complètement à côté de mes pompes...le pire est que j'ai un pied fixe planté dans le jardin et que la semaine dernière j'arrivais à garder Jupiter dans le capteur de ma Vesta sans pb pendant quelques minutes (+ Barlow !), depuis je n'ai touché à rien et pourtant hier soir c'était la cata.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisque tu as une webcam et surtout que tu es en poste fixe, tu peux faire king sur la polaire

telecharge sur le site: http://astrochinon.free.fr/dossiers/didier/king.htm

le prog qui va t'aider (methode + calcul) attention il faut que ta camera soit oriente de la meme facon que tu vois le ciel (nord en haut etc...)

utilise Iris pour faire l'imagerie et determiner la position de l'etoile

autre truc (pas au tout debut mais pour vraiment fignoler a la fin):
ta monture a une erreur periodique, le delais entre tes 2 mesures devrait etre un multiple de cette periode (en clair si tu as une erreur periodique de 8minutes comme sur un LX200, attend 8/16/24 minutes avant de refaire la 2ieme image)

voila, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant