Joymo

monture

Messages recommandés

salut

je possede un newton 150/750 sur eq3-2, motorisee sur les 2 axes.
j'aimerai faire de l'astrophoto, mais le suivi que m'offre cette monture ne me satisfait pas du tout.
est-ce que je verrai une reelle difference avec une monture type Perl-Vixen GP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la possibilité de faire de l'argentique dépend bien évidement de la qualité mécanique de ta monture,mais il est évident que tu devras avoir une monture irréprochable si tu comptes faire des tres longues poses pour des objets faibles et diffus comme des nébuleuses diffuses ou autres galaxies...
cela tiend en fait a la focale utilisée et du sujet photographié ! tu peut sans trop de soucis faire des poses de l'ordre de la 1/2 seconde avec ton instrument,pour faire des photod de la lune(et crois moi c'est déjà tout un art d'obtenir quelque chose de bien),mais pour faire des poses de quelques minutes voire quelques dizaines de minute il te faut une monture rigide et d'un tres bons suivis ! moi j'ai tenté ce week-end un peu de ciel ciel profond avec ma lunette 120/600 f/d 5 sur une monture atl-m(comme une eq3-2)et comme sujet M57 et M13,en faisait des poses progressives de la minute jusqu'a 15minutes ! jattends les résultats...
en fait pour de la photo haute résolution a longue focale,gros matos oblige,et pour de la photo planétaire(lune surtout) ou bien ciel profond a courte focale,avec des tps de pose pas trop long,tu peus obtenir quelque chose de correct ! tout est relatif...
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses

je vais faire le tour des boutiques pour les tarifs maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant