deder

colliers sur queue d'aronde ?

Messages recommandés

Je desire changer ma monture EQ2 par une monture plus stable et surtout avec le viseur polaire, la raquette et le Goto mais le probleme c'est que sur la monture que j'ai deja remarquée, la fixation du tube se fait par queue d'aronde. Or pour l'instant, sur ma monture, le tube est fixé grace a des colliers. Y a t il un moyen pour adapter les colliers sur la queue d'aronde ?
est ce un bon choix que de changer de mettre a peu pres 700 euros dans une monture pour un 115 ????
j attends vos reponses
repondez moi s il vous plait
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peu de temps j'ai fait l'acquisition d'une EQ4 d'occase pour monter un petit 140.J'avais les colliers pour le tube mais pas de queue d'aronde mâle.J'en ai fabriqué une dans un morceau de chêne que j'ai renforcé sur les côtés par des plaques en métal pour ne pas écraser le bois.Perçage de 2 trous pour les colliers,trous centrés et alignés,2 vis de 8 avec rondelles et écrous,peinture noire de ferronerie et ça marche et c'est solide.Mais tu peux faire ce montage avec de l'alu.Il existe peut être des queues d'arronde toutes prètes dans les magasins astro ou sur le net.
Bonne chance
Cornillon

------------------
jean louis chambel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'une monture stable est agréable à utiliser. Ton choix me semble judicieux, pour la queue d'aronde, il en existe dans le commerce mais la solution ci dessus est bonne si tu es bricoleur ;o)

Benjamin

[Ce message a été modifié par Benjamin (Édité le 13-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais malheureusement je ne suis pas du tout bricoleur !!!
ok merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant