chaumont

scr 1300

Messages recommandés

Un ami a acheté une SCR 1300 cet hiver. Nous avons fait ensemble des images planétaires plutôt sympas. On envisage bien sur de s'attaquer qu ciel profond. Je vois au fil de certaines discussions qu'il est impossible de sortir des images du ciel profond avec cette caméra. Ou est le problème ? Merci de vos témoignages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chaumont.
bon je vais pas y aller trop durement (sinon on va m'accusser d'etre un anti 1300 xt).
cette camera est certe tres bien pour le planetaire mais sans plus qu'une webcam qui revient netement moins cher.
coté ciel profond a part les amas globulaire et quelque nebuleuses brillante(je dis bien brillante) c'est pas la peine d'esperer les bras spiraux des galaxie (peut etre andromede et encore).
cette camera est loin de valoir le prix qu'elle est vendu,elle a neanmoin a sa decharge un grand capteur (mais c'est un cmos)et elle est refroidie mais sa ne lui sert a rien (tu n'a qu'a faire un dark d'une minute avec pour comprendre).
camera refroidie et grand capteur ne veut pas forcement dire belle image du ciel profond,et crois moi j'ai utiliser cette camera pendant un an.
pour ceux que cette camera ineresse passer votre chemin et préferer une vesta sc ou bien une vrai ccd (choix que j'ai fait il n'y a pas longtemp).
rien ne t'empeche de tenter le ciel profond avec ,mais uniquement sur des objet brillant les resultat seront bon pour le reste comment dire... bin decevant(a moin peut etre d'utiliser un t600).
a+
david

[Ce message a été modifié par chronos (Édité le 19-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pas de reponse de ta part
tu a du l'essayer en ciel profond,commme tu le vois pas top quand meme.
a+
david
ps:comme tu le vois trés peu de personne sur ce forum utilise ou ont utilisés une 1300xt.
l'apreciation que j'en fait n'est que le fruit de mon experience personnel.
coroborer toutefois par quelques utilisateurs.

[Ce message a été modifié par chronos (Édité le 20-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant