higgins

webcams : toucam pro ou vesta pro

Messages recommandés

bonjour,
ayant lamentablement echoue dans la tentative de modif de ma toucam pro,je recherche d'occasion une nouvelle webcam.
donc deux petites questions:
-est ce qu'il vaut mieux une toucam pro ou une vesta pro à tarif egal?
-l'adaptateur est il le meme pour les deux camera ?
mercide vos reponses.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je peux te dire, c'est ce qui concerne l'adaptateur : c'est le même sauf que s'il est en plastique, vu que la Vesta a un pas en alu (ou je ne sais plus quoi, dans tous les cas, ça te bouffe ton pas de vis de l'adaptateur), s'il est en alu, dans une ToUcam, bah il va te bouffer le pas de la webcam.
J'ai eu l'occasion de faire quelques images avec un gars qui a le même matos que moi (C8, barlow 3x et renvoi coudé), et il devait utiliser le driver modifiée bbayle (1/6s), mettre pas mal de gain avec sa Vesta, alors que moi à coté avec ma ToUcam, j'étais à 10% de gain et 1/25s ... mais maintenant, la Vesta a peut-être d'autres avantages

[Ce message a été modifié par seb340 (Édité le 03-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après tout ce que j'ai pu lire, la toucam pro modifiée est la meilleure webcam pour le ciel profond. Dans "Astronomie magazine" du mois de juillet et aout, ils donnent une adresse internet où tu peux commander une toucam modifiée SC. Malheureusement, j'ai perdu mon magazine y a trois jours et je ne me rappelle plus l'addresse.

Bon ciel

------------------
Rémi B.
ETX105

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant