ALAIN13

acquisisition d'images

Messages recommandés

peut on avec une monture eq2 esperer faire des prises de vue avec une webcam?Ou bien faut il une motorisation,ou alors la monture est vraiment trop faible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas besoin de motorisation pour faire de la webcam. La motorisation apporte un gros confort d'utilisation, mais n'est absolument pas obligatoire.

------------------
Cause you did not do your math ...
http://www.alephproject.fr.st
SkyWatcher 114/900 sur EQ1, ToUcam Pro


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas nécéssaire d'avoir une monture motorisée pour faire une acquisition webcam.
Après la mise en station, il faut pointer l'objet souhaité et s'arranger pour que l'astre visé défile horizontalement sur le capteur en jouant sur l'orientation de la webcam. Une fois tous les réglages (MAP, gain,etc)réalisés, il faut déterminer en combien de temps,l'astre défile sur le capteur afin de déterminer la durée de l'acquisition (sous IRIS au moins, les autres je ne sais pas).
En prenant l'exemple d'un défilement de gauche à droite, tu places l'objet visé en dehors du champs sur la gauche, dès qu'il apparait dans le champs tu lances l'acquisition, au bout des x secondes elle s'arrête et tu recommence la manipe
Pour ce qui est de l'EQ2 je ne peux pas te répondre mais je fais actuellement de l'acquisition webcam avec une EQ1. Pour limiter les vibrations, je ne déploie qu'un minimum le trépied.
Bon maintenant soyons honnête, une motorisation ou un goto ça simplifie bien la tâche
Damien

[Ce message a été modifié par acrux974 (Édité le 06-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant