marc

BW optik Ultrawide

Messages recommandés

Quelqu'un a t'il essayé cet oculaire 2 pouces sur son scope ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
¨Personne n'a acheté cet oculaire ?
Il est à 250 E à la maison de l'astro et 150 E chez APM .Il a 80 degrés de champs cela parait intéressant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

J'en ai acheté un chez APM: 30mm 80°
Il a une belle finition et un joli coating vert (et fragile). En fait tout dépend de ce que tu veux en faire et avec quoi. Pour moi il complète bien mon C9 en m'offrant un champ d'un peu plus de 1° sans réducteur. Vu les limites "grand champ" d'un SC sans reducteur (j'aime bien les 2"): 50 mm vu à 2.4 m... soit 1.1° en gros +/-0.1.
Au niveau de l'optique c'est correct sans être génial: il faut pas être difficile sur les bords mais en gros les 3/4 sont largement exploitable et très suffisant (pour mon scope). Cependant ne t'attends pas à un piqué et un contraste à coupé le souffle. Il est confortable d'emploi, donc pas besoin de gymnastique oculaire pour l'utiliser. Il n'a pas de bonnette pare-lumière.
Pour moi c'est un bon rapport qualité prix vu ce que j'en fais (ciel profond uniquement). J'ai déjà observé sur ce même télescope avec un TV N22mm et ce n'est pas du tout la même chose. Je suppose que c'est vrai avec un TV N31mm. Cependant vu les prix pratiqués je trouve plus raisonnable d'avoir cet oculaire pour pouvoir éventuellement mettre plus sur un bon de plus courte focale.

En résumé:
Si tu es un fanatique des belles optiques il y a mieux mais plus cher.
Si comme moi tu as besoin d'un champ sympa pour un prix raisonnable, c'est un bon candidat.
Pour moi ça ne vaut pas 250€, même avec la poignée de main du vendeur ...
Tu peux aussi le trouver aux US sous le nom de "ST80", mais attention il y a 3 niveaux de finition ($99 à 75 $).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi beaucoup pour ton appréciation trés constructive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant